PUBLICITÉ

1er décembre 2003 : journée mondiale du SIDA

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 28/10/2003 - 00h00
-A +A

PUB

Traitement

Il existe un traitement pour combattre le virus du SIDA. C'est la trithérapie qui nécessite chaque jour et à vie une prise de trois médicaments de la famille des antirétroviraux (ARV). Ceux-ci empêchent le virus de se multiplier et de continuer à détruire le système de défense, qui se répare alors progressivement et redevient capable de lutter contre les microbes. La personne ne tombe plus malade et retrouve une vie normale. Les médicaments actuels ne tuent toutefois pas le virus. Il est seulement endormi, mais se réveillera et se multipliera à nouveau en cas d'arrêt du traitement.

Journée mondiale du SIDA

La journée mondiale du SIDA a été instituée par l'Organisation des Nations Unies à la date du 1er décembre et se traduit, un peu partout dans le monde, par une série de manifestations organisées à l'initiative des associations et organismes locaux concernés par la problématique du SIDA. L'ONUSIDA (UNAIDS) a choisi pour thème de la Campagne mondiale contre le SIDA 2002 - 2003 la stigmatisation et la discrimination afin d'encourager les gens à briser le silence et les barrières qui font obstacle à la prévention et à la prise en charge efficaces du VIH/SIDA.En Belgique, la Plate-forme Prévention SIDA, asbl subsidiée par le ministère de la Santé de la Communauté francaise, organisera le 1er décembre prochain toute une série de manifestations et d'événements, dont une marche aux flambeaux et une exposition-réflexion. Pour de plus amples informations au sujet de ces activités: Plate-Forme Prévention SIDA, avenue Emile de Béco 67, 1050 Bruxelles, tél. 02/733.72.99.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 28/10/2003 - 00h00 msf.be/meteor/fr/index.htm communiqué de presse de la Plate-forme Prévention Sida
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ