PUBLICITÉ

2011: Quatre idées pour se sentir mieux

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/01/2011 - 01h00
-A +A

Vous trouverez déjà cette semaine sur e-sante des propositions de résolutions pour ne pas prendre de poids pendant l'année qui vient. Voici quatre idées qui pourront vous aider à voir la vie de manière plus légère.

PUB

Idée bien-être: la patience


C'est une idée qui semble presque étrange à notre époque où tout va de plus en plus vite. Et pourtant, quoi de plus utile, voire quoi de plus nécessaire pour lutter contre le stress? Tolérer sans s'énerver tous les délais indépendants de notre volonté, apprécier les moments de vide apparent que sont des soirées sans rien de prévu, laisser les autres vivre à leur rythme... La patience, c'est laisser venir le calme, et c'est pour cela qu'elle est précieuse.

Idée bien-être: la politesse


Encore une vertu démodée! Dire merci, dire bonjour, laisser sa place dans le train, les mille comportements dictés par la politesse ne sont pourtant pas des rituels sans signification. A travers ces petits riens, c'est l'autre, sa présence et son importance que l'on reconnaît sans le dire. Alors révisons nos idées sur la politesse. Respectons-la scrupuleusement, mais sachons aussi exiger qu'on en fasse preuve pour nous...

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/01/2011 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Morale sexuelle? En avoir ou pas? Publié le 11/07/2011 - 14h54

Le terme de morale est assez peu apprécié actuellement, et encore plus peut-être en ce qui concerne la sexualité. Pourtant, chacun de nous possède sa morale personnelle qu'il en ait ou non conscience. On pourrait aussi dire qu'il agit selon une certa...

Laissons le bonheur venir par surprise... Mis à jour le 26/08/2008 - 00h00

Nous avons tous envie d'être heureux, mais nous avons souvent des idées fausses sur ce qui nous rendrait vraiment heureux. Il existe en effet une sorte de distorsion de l'imaginaire qui nous empêche de voir en face la réalité.

Savoir dire non Mis à jour le 18/05/2004 - 00h00

Non, c'est un mot qui a beaucoup de mal à sortir chez certains adultes ! Pourtant, enfants, nous nous sommes tous entraînés à dire non à nos parents !

Plus d'articles