Ce n'est pas facile de faire manger les enfants. Pourtant, la théorie n'est pas forcément très difficile. En revanche, la pratique l'est beaucoup plus. Quelles sont les grandes règles alimentaires à respecter pour réussir à bien nourrir son enfant?

Les menus: ce sont les parents qui choisissent
On ne demande pas à un enfant ce qu'il veut manger. La composition des menus est à imposer par les parents, afin qu'il garantissent à leur enfant des repas équilibrés. La variété est également primordiale pour sa santé bien sûr. Mais par ailleurs, un enfant qui découvre régulièrement de nouveaux aliments a plus de chances d'adopter une bonne alimentation.
Pas d'aliments interdits
Aucun aliment ne doit être diabolisé. Bonbons, frites, saucisson ou sodas ne doivent pas être interdits. On peut en manger et en boire, mais de temps en temps et en quantité raisonnable. Idem pour le fast-food: à condition de compenser ensuite par un repas plus léger, et de se limiter à une fois par mois, pas de problème. Les interdits aiguisent les sens et risquent de développer de la frustration. Par ailleurs, tous les aliments contribuent à la variété.
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page Suivante