PUBLICITÉ

Accident du travail : les 10 métiers les plus dangereux

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 25/04/2014 - 14h37
-A +A

PUB

Quelles démarches en cas d’accident du travail ?

L’accident de trajet
Un accident qui survient en vous rendant sur votre lieu de travail (trajet aller ou retour) ou entre votre lieu de travail et le restaurant ou la cantine, peut être considéré comme un accident de travail.

Afin de permettre l’examen du caractère professionnel de l’accident, celui-ci doit être déclaré dans les 8 jours par l'employeur ou le salarié victime de l'accident (ou sa famille) auprès de l'assureur de l'employeur. Un formulaire spécial, qui doit être accompagné d'une attestation médicale, doit être employé.

Vous bénéficierez alors

  • d'indemnités qui couvrent la période où vous êtes en incapacité de travail ;
  • du remboursement des frais médicaux ainsi que des trajets vers des institutions médicales si nécessaire ;
  • et du versement d'allocations puis de rentes si après guérison des blessures des séquelles limitent ou mettent fin à votre capacité de travailler.

Dans le cas des accidents du travail, si votre entreprise a institué un service médical organisé vos frais médicaux seront pris en charge intégralement.

Pour en savoir plus

http://www.fao.fgov.be/

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 05/05/2014 - 11h37 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 25/04/2014 - 14h37

Dares Analyses, février 2014, n°010, « Les accidents du travail entre 2005 et 2010 », http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2014-010.pdf. http://www.fao.fgov.be/

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ