PUBLICITÉ

Adultes et ADHD: un problème méconnu

Publié par Dr Peter Mareen le 23/12/2003 - 00h00
-A +A

PUB

De plus en plus d'appels à l'aide

Elle se rend bien de temps à autre chez son médecin généraliste, mais il est aussi désemparé qu'elle. Le problème de Jeanne est encore trop peu connu dans les milieux médicaux. Les thérapeutes sont pourtant de plus en plus fréquemment confrontés à des patients souffrant d'ADHD. Les psychiatres pour adultes sont généralement pris au dépourvus parce que leur formation ne les a pas préparés à cette problématique. Il semblerait toutefois que 1 à 3% des personnes adultes souffre d'ADHD.

Quand parler d'ADHD?

Pour pouvoir dire qu'une personne est atteinte d'ADHD, il faut que celle-ci ait des difficultés évidentes au niveau de l'attention et des troubles moteurs. Ces symptômes doivent avoir été présents en permanence depuis l'enfance. En outre, au moins deux des cinq critères suivants doivent être réunis: sautes d'humeur, difficultés d'organisation, caractère colérique, hyperémotivité et impulsivité.

Publié par Dr Peter Mareen le 23/12/2003 - 00h00 Impulsief, kwartaalblad voor volwassenen met ADHD. Année 2, n° 4. Octobre 2003 et http://www.adhd-volwassenen.be
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ