Quand un enfant se fait mal ou très mal, il est important d'avoir les bons réflexes. Mais qu'il s'agisse d'une bosse, d'une piqûre ou d'une écharde, il est aussi difficile de réagir calmement face à la douleur d'un enfant et à sa propre angoisse!

Les bosses
Attention, tu vas tomb
Trop tard. Pour éviter que les bosses se transforment en "Œufs de pigeon", appliquez immédiatement un glacon durant 5 à 10 minutes. Mais placez celui-ci dans un gant de toilette, afin qu'il ne brûle pas la peau. Sinon, appliquez une poche de glace achetée en pharmacie, que vous avez toujours au congélateur. Ensuite, appliquez une crème ou un gel à base d'arnica. Vous pouvez également recourir à l'arnica en granules homéopathiques (5 ou 7 CH).
A savoir: en cas de perte de connaissance, même brève, il faut se rendre aux urgences.
Les plaies
Passez la plaie sous l'eau froide (lavez à l'eau et au savon si nécessaire) et désinfectez avec un antiseptique qui ne pique pas. Appliquez ensuite un pansement durant 48 heures pour favoriser la cicatrisation.
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page Suivante