PUBLICITÉ

Aliments riches en manganèse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/08/2008 - 02h00
-A +A

Le manganèse se trouve pratiquement dans tous les aliments. Les aliments végétaux sont les plus riches en manganèse, tandis que les aliments animaux en sont relativement pauvres.

PUB

Parmi les aliments d'origine végétale, les noix, le blé complet apportent de 3 à 8 mg de manganèse.Certaines eaux minérales contiennent aussi du manganèse : la teneur est indiquée sur les étiquettes.Le thé en contient beaucoup.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/08/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Zoom sur cet oligoélément: le manganèse Mis à jour le 26/07/2010 - 00h00

Le manganèse est un oligoélément entrant dans la composition de nombreuses enzymes indispensables à de multiples réactions dans l'organisme. Bonne nouvelle: la carence, tout comme l'excès en cet oligoélément est très rare. Le point sur le manganèse ....

Oméga-3 : où les trouver ? Mis à jour le 20/12/2005 - 00h00

C'est une certitude : nous ne mangeons pas assez d'oméga-3. Mais quand il faut traduire les recommandations nutritionnelles dans l'assiette, c'est une autre histoire ! Quelques conseils pratiques pour manger mieux gras …

Le zinc, un métal précieux Mis à jour le 12/08/2008 - 00h00

Un cas de figure pas si rare que ca dans la vie d'un sportif est de passer par une phase où il tombe "tout le temps" malade et semble incapable de cicatriser des bobos inhérents à l'activité sportive. Et si c'était le zinc?

Plus d'articles