Bonjour,On a détecté la maladie d'alzheimer chez mon père il y environ 2 ans. Au début, les médecins n'étaient pas certains que ce soit cela. Il a fallu plusieurs mois et des tests pour finalement avoir le diagnostic.Un peu à la fois mon père a commencé à chercher ses mots. Puis il a commencé a avoir des difficultés a faire certaines actions.Et depuis 2 mois tout à coup cela s'est vraiment accentué. Tout à coup, il ne savait plus comment faire du café (il mettait le café avant de mettre le filtre). Fin mai on a fêté son anniversaire, il ne savait pas comment souffler les bougies.Et ce lundi, ma maman nous a téléphoné en pleurs !!! Il était en train de s'acharner sur la cuisinière électrique et voulait l'ouvrir pensant que c'était un tiroir. Il a écrasé tout son saucisson par terre et a mis ses chaussons dans la poubelle. Il devait aller aux toilettes et ne savait plus ou ça se trouvait et comment il devait faire ! La veille il allait sans problème aux toilettes ! Donc ce mardi, ma maman est allé le conduire à l'hopital et ils ont dit que la maladie avait très vite évolué et pensent le mettre pendant environ 3 semaines en psycho-gériatrie et après il faudra que ma maman décide si elle le reprend à la maison ou si elle le place dans un home !Je ne comprends pas pourquoi ça a évolué lentement pendant 2 ans et tout à coup sur quelques jours mon père a complètement perdu la tête ! Par contre il nous reconnait tous !Ma soeur et moi sommes horrifiées, car cela s'est vraiment déclenché sur 2 - 3 jours de temps ! Nous nous rendons compte que ma maman ne tiendra jamais le coup. Elle ne comprend même pas qu'elle doit lui donner ses médicaments elle-même !! Et elle part faire ses courses et faire sons tricot une après-midi par semaine en le laissant tout seul à la maison ! Elle ne comprend pas qu'il faudra qu'elle reste constamment avec lui !J'ai l'impression qu'elle ne veut pas le placer car elle a peur du quand dira-t-on ! Elle dit que si elle le place maintenant, il va perdre tous ses repères et qu'il va seulement régresser !Je ne sais pas trop ce que j'attend de cette discussion. En fait, je crois que je veux juste me soulager et essayer d'avoir des témoignages de personnes qui ont des Alzheimer dans leur famille. J'ai très peur de l'avenir !
jr suis vraiment desole por ton papa mais sete maladie est tres dificile se pas pour te fair peur ilfaut boucoup de curage me il a de laide il faut samplement trouve le vont persone ou service car nous pendent 10 ANS ons a sufer tous seul me sa depan de chaque malade ma mama ete tres agresive est el dorme pas mais en afait tous se que en pouvait elle reste jusqua la dermier minute avec nous on a pas regrete curage curage
Bonjour, je sais exactement ce que voutre mère à vécu car nous vivons exactement la même chose ici avec mon mari. Il a eu le diagnostique de la maladie d'Alzheimer en 2014 en phase précoce et depuis 2 ou 3 jours, il a de la difficulté à s'habiller, se plaind de maux de tête, n'est plus capable de se faire son déjeuner, il ne sait même plus où trouver les assiettes dans la cuisine... Bref, c'est assez foudroyant depuis 2 ou 3 jours. Il prend comme médication Aricept mais c'est comme si ils avaient cesser de faire leur effet.
La dernière fois que nous avons vu le neurologue, l'espérence de vie de mon mari était de maximum 4 ans, mais là, je crois que sont espérence de vie vient de chuter... j'ai très peur...
Comment va votre père depuis la parrution de votre blog?
Je suis tellement dépassée par tout ça!!!
Bonjour, je sais exactement ce que voutre mère à vécu car nous vivons exactement la même chose ici avec mon mari. Il a eu le diagnostique de la maladie d'Alzheimer en 2014 en phase précoce et depuis 2 ou 3 jours, il a de la difficulté à s'habiller, se plaind de maux de tête, n'est plus capable de se faire son déjeuner, il ne sait même plus où trouver les assiettes dans la cuisine... Bref, c'est assez foudroyant depuis 2 ou 3 jours. Il prend comme médication Aricept mais c'est comme si ils avaient cesser de faire leur effet.
La dernière fois que nous avons vu le neurologue, l'espérence de vie de mon mari était de maximum 4 ans, mais là, je crois que sont espérence de vie vient de chuter... j'ai très peur...
Comment va votre père depuis la parrution de votre blog?
Je suis tellement dépassée par tout ça!!!