PUBLICITÉ

Anorexie de l'adolescente: comment la déceler?

Mise à jour par Elise Dubuisson, journaliste santé le 12/03/2012 - 17h42
-A +A

PUB

Ne pas nier l'anorexie

Face à une adolescente anorexique, il est primordial de ne pas fermer les yeux...

Il est peu probable qu’elle prenne l'initiative de consulter ou de se faire aider: l'anorexie est un refuge, une pseudo-solution en réponse à une fragilité sous-jacente, il n'y a pas de raison de le quitter…

  • Dès les premiers signes d'anorexie chez votre fille, mettez le doigt sur le problème: montrez que vous avez vu que quelque chose n'allait pas, sans juger.

  • Poussez votre ado à consulter un généraliste, le vôtre ou un autre si elle préfère, pour faire un premier bilan de santé. C'est souvent un premier pas plus facile à franchir que de passer la porte d'un psychothérapeute.

  • Ensuite, si le problème se confirme, une prise en charge adéquate des problèmes médicaux et des problèmes psychologiques s’organisera progressivement.
Initialement publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 12/03/2012 - 17h42 et mis à jour par Elise Dubuisson, journaliste santé le 12/03/2012 - 17h42

Merci à Isabelle Maisin, psychiatre spécialisée dans les troubles alimentaires aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, pour sa collaboration à cet article.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ