PUBLICITÉ

Arrêter de fumer sur internet, ça marche!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/07/2009 - 00h00
-A +A

Pour la première fois, une étude a montré que les programmes de soutien à l'arrêt tabagique sur internet sont efficaces.

PUB

Comment arrêter de fumer sur internet?


Il existe plusieurs sites qui proposent une aide en ligne pour arrêter de fumer. Pas étonnant - se débarrasser une bonne fois pour toutes de la cigarette est pratiquement la meilleure décision qu'un fumeur puisse prendre pour sa santé, mais c'est très difficile. Les soutiens à la cessation tabagique sont donc en demande... En Belgique, la fondation contre le cancer a lancé Tabac Stop, un programme de soutien qui a pour but d'aider à arrêter de fumer, selon l'étape atteinte. On n'aide pas de la même manière un fumeur qui a déjà décidé de la date d'arrêt et un autre qui est encore bien avec sa cigarette... Le programme est gratuit; vous pouvez vous inscrire sur le site www.coachtabacstop.be.

Tout est bon contre la cigarette


Les outils offerts sur les sites de soutien peuvent varier:
-e-mails d'astuce et d'encouragement envoyés automatiquement, chaque jour ou chaque semaine
-journal d'arrêt du tabac en ligne
-tests permettant de faire le bilan de la dépendance
-etc.
La présence, sur de tels sites, d'un forum sur lequel les différentes personnes cherchant à arrêter de fumer peuvent échanger leurs impressions, leurs difficultés et leurs encouragements est souvent aussi un soutien précieux. Dans le cas de Tabac Stop, vous avez aussi accès à un numéro gratuit qui vous met en relation avec des tabacologues: le 0800.111.00.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/07/2009 - 00h00 Archives of internal medicine, mai 2009
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Stop au tabac ! Mis à jour le 01/06/2004 - 00h00

Pour répondre à la demande d'un tiers des fumeurs désireux d' arrêter de fumer , notre pays s'est doté d'une . Elle est opérationnelle à partir de ce 1er juin 2004.

En Belgique, plus de fumeurs en 2008 Mis à jour le 23/12/2008 - 00h00

En 2008, et pour la première fois depuis 6 ans, le nombre de fumeurs a augmenté en Belgique. Une recrudescence liée à l'absence de nouvelles mesures dissuasives mais aussi au manque d'information.

Fumer : moins de QI et des risques de maladie d'Alzheimer... Publié le 30/10/2015 - 10h04

Tout le monde connaît, depuis belle lurette, les dommages causés par le tabac sur le système respiratoire des fumeurs et de leur entourage. Mais savez-vous que la cigarette est aussi mauvaise pour le cerveau ? Heureusement, des solutions vous sont of...

Plus d'articles