Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Athrose du genou

Publié par le 11/01/2013 - 18h23
PUB

Bonjour!J'ai de l'artrose au genou et ai reçue3 injections intra-articuailes le cartilage étant détruit au 2/3.Après combien de temps le produit fera t-il effet, et pendant combien de temps avant la pose d'une prothèse totale?

Signaler un abus






X
Les réponses
grigritte a répondu le

je suis au stade du constat et de l'évaluation du traitement adéquat: injections = 3/mois

certains médecins et orthopédistes et chirurgiens sont POUR et d'autres CONTRE

le Dr Thiempont  ortghopédiste chirurgien clinique St Luc Bxelles dit que dans nos villes et villages le corps médical agit encore comme au moyen-âge en prescrivant des séances d'injections = cher, douloureuses et souvent sans amélioration +  des douleurs perdurantes  = on ne fait que retrader le placement d'une prothèse totale ou 1/2

pour ce Professeur il n'est jamais trop tôt en âge pour le placement d'une prothèse

voilà

ce mercredi il m'opèrera du ménique droit déchiré(eh oui en plus de l'arthros!) et en profitara pour statuer sur la nécessité d'une prothèse ou non

bien à vous

Ingrid Dereme(Mons/Belgique)

PUC73 a répondu le

Bonjour Ingrid,

 

J'ai 40 ans et dans 3 semaines, le Dr Thienpont me place une demi-prothèse voire une totale au besoin.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !

sidouni a répondu le

Bonjour,

je vais justement passer une visite chez le <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, mais moi je n'ai plus de cartillage aux deux genoux et j'ai déjà une prothèse a la hanche, j'ai 58 ans et je suis super active je ne veux pas que cela me mobilise et j'aimerais trouver une solution aux genoux autre que les prothèses pour arriver après 60 ans puisque la durée est de 12 à 15 ans ce n'est pas facile.

En tous cas je vous souhaite une bonne revalidation et courage.

Sandra

adminsante a répondu le

Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

 

Le modérateur d'E-santé

Mimi54 a répondu le

Courage!  Dans 2 mois j'aurai 60ans et dans un mois je serai opérée pour le placement d'une prothèse complète du genou.... on parle maintenant d'une durée de vie de près de 20 ans et on attend encore car les "statistiques" manquent. A la réunion "rapid recovery" organisée par l'hôpital (St-Jean, Bxl) où je serai opérée un des futurs opérés a déclaré que sa maman en avait une depuis 30ans!. Encourageant non?? Bon courage à vous!

 

PUBLICITÉ
{ } { }