L'Union européenne s'est récemment penchée sur les habitudes de ses citoyens en ce qui concerne le sport. L'occasion de vérifier où en sont les Belges par rapport au sport, cet élément clé de notre santé!

La Belgique en bonne place pour la pratique du sport
Bonne nouvelle: notre pays n'est pas du tout mal placé en Europe en ce qui concerne la pratique du sport. La Belgique se classe en effet cinquième pour la pratique régulière du sport, avec 16% de la population qui pratique le sport cinq fois par semaine ou plus, et 34% de plus qui le pratiquent assez régulièrement (une fois par semaine ou plus). Pour ce qui concerne la fréquence, nous sommes aussi bien placés. Le nombre de Belges qui pratiquent du sport plus que cinq fois par semaine est supérieur à la moyenne européenne.
Pourquoi les Belges font-ils du sport?
Les raisons des Belges pour pratiquer une activité physique sont plutôt bon signe également. La première raison évoquée est en effet "se relaxer", choisie par 62% des répondants, contre une moyenne européenne de 39%. Nous sommes aussi nombreux à faire du sport pour nous amuser (43%) ou pour être avec des amis (25%). Le sport, une question de plaisir pour les Belges! C'est positif, évidemment, puisque cela augure d'une pratique sportive prolongée. Ceci dit, la santé, la forme et le poids restent aussi des motivations importantes.