Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Besoin de conseil

Publié par le 21/02/2013 - 13h11
PUB

Bonjour, jai 15 ans et j'ai fais une prise de sang le samedi 16 fevrier et jai eu les resultats mardi 19 et mon taux de cholesterol est a 2,33. Est ce elever par rapport a la norme ? On ma dis qu'on pouvais faire des infarctus ou des AVC et du coup j'ai peur. J'aurai besoin de conseil svp. Merci.

Signaler un abus






X
Les réponses
INNA a répondu le

Bonjour,

 J'ai un très mauvais cholestérol plus élevé que le maximum. Le médecin m'a dit que ce n'est pas normal, et est venu à la conclusion ( je suis une personne sportive) que j'ai hérité ,qu'il est d'origine génétique.

 Depuis que je suis 20 ans, m'a conseillé de garder un régime fort pendant deux mois, puis relancez analyses de sang pour voir si j'avais des améliorations. Et après régime fort descendit à 1/2 de la quantité d'excès.

 Maintenant, faites plus attention à la nourriture

claude.educateur a répondu le

Bonjour Juju81,

Je suis de l'avis de Inna. 

J'avais un taux de cholestérol élevé, fumais et avait une alimentation pas très équilibrée. Mon médecin m'a conseillé de changé un peut tout cela.

Résultat, j'ai stoppé la cigarette, je fais attention à mon alimentation : ne cuit plus à la margarine (j'ai remplacé par une huile riche en hydroxytyrosol Olivie Plus 30x qui permet d'éviter le dépôt du cholestérol au niveau des artères), je mange beaucoup plus de fruits et légumes, et moins de viandes (j'étais un carnassier...), je fais du sport...

Tout cela m'a permis de revenir à un taux normal.

J'aimerais aussi ajouter que le cholestérol peut provoquer des problèmes cardiovasculaires (risque de caillot, AVC, thrombose, infarctus...), mais lorsque l'hygiène de vie est bonne, ces risques sont fortement diminués!

Courage pour votre cholestérol... J'ajoute aussi que le cholestérol n'est pas la seule cause de problématiques cardiovasculaires... La circulation du sang, l'hypertenstion sont aussi d'autres facteurs de risques cardiovasculaires...

Je serais heureux d'avoir votre retour après ces mois...

 

PUBLICITÉ
{ } { }