Pour les plus négatifs, les sports d’hiver riment avec: entorse du genou en ski, fracture du poignet en snowboard, gelures des extrémités, fatigue et froid, indigestion de tartiflette et autres plats caloriques.
Mais si l’on est plus objectif, les sports d’hiver sont excellents pour le physique et le moral. Petite revue des bienfaits des sports d’hiver!
Et dans tous les cas, les catastrophes décrites ci-dessus sont toutes parfaitement évitables avec un minimum de bon sens.

Les bienfaits des sports d’hiver
La grisaille et la routine se sont installées depuis de nombreuses et longues semaines déjà. Le moral est en berne. C’est le moment de partir aux sports d’hiver.
Sports d’hiver: des paysages somptueux
Le plaisir des yeux face à ces grandioses paysages enneigés fait beaucoup de bien à notre psychisme. Cet émerveillement de la nature invite au bonheur et au bien-être. Et on en profite pour respirer à plein poumon cet air pur.
Un tel environnement stimule aussi physiquement, vous donnant l’envie de découvrir et des ailes pour aller marcher vers on ne sait quelle merveille, vous initier à de nouveaux sports, vous lancer des défis…
En bref, la montagne nous ressource, améliorant notre moral, repoussant les tendances à la déprime et augmentant l’estime de soi.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante