PUBLICITÉ

C'est le printemps, la saison de l'amaigrissement

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2013 - 16h47
-A +A

Nous y voilà !

Alors que les vitrines des pâtissiers et des boulangers ne sont pas encore vidées des chocolats de Pâques, le printemps, la saison de l'amaigrissement démarre sur les chapeaux de roues.

PUB

Au printemps, un envahissement toxique par les régimes

Chez les marchands de journaux, les piles de magazines féminins s'entassent avec un gros titre. Au rayon livres, même combat. Dans les grandes surfaces, les produits light forment des pyramides, tout comme dans les pharmacies.

Et partout, des photos de sylphides nous interpellent.
L'idée de maigrir au printemps remonte à des dizaines d'années, quand l'obsession de la minceur s'est installée. Il fallait perdre des kilos avant les vacances d'été de façon à ne pas redouter l'exhibition de trop de bourrelets lors de la semi-nudité exigée sur la plage. Mais la multiplication des régimes express a montré ses limites.

La mode des régimes, c'est fini !

C'est maigrir sans régime qui est maintenant in, même au printemps.
Les nutritionnistes et les diététiciens qui, depuis des années, hurlent sur les dangers de ces pertes de poids accélérées, de ces kilos yo-yo maléfiques, auraient-ils fini par se faire entendre ?

On pourrait le croire. Mais au détour de bien trop d'articles, on retombe dans les vieilles lunes miraculeuses style jus de citron chaud le matin à jeun ou thé vert que telle ou telle people à la ligne irréprochable ingurgite religieusement.

Nous vous proposons donc, ce printemps, quelques "régimes" qui vous aideront à perdre du poids sans mettre votre santé en danger.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 01/04/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2013 - 16h47
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Un régime dangereux, c’est quoi et pourquoi ? Publié le 25/04/2014 - 14h37

Le printemps est la saison où fleurissent les régimes de toutes sortes pour perdre très vite des kilos avant l’été. Tous ces RGV (Régime à Grande Vitesse) sont dangereux, tous font le lit de l’obésité et certains peuvent mettre votre santé en péril....

Quand et comment doit-on maigrir ? Publié le 07/06/2016 - 23h45

Vous avez pris du poids , vous en avez perdu, puis vous en avez repris... Vous vous trouvez trop grosse et vous ne savez plus quoi faire sinon vous cacher au fond du placard les jours de sortie ... Et bien vous n'êtes pas la seule !! Mais êtes-vous v...

Kilos Yo-Yo Mis à jour le 04/05/2015 - 14h45

Cette expression de kilos "yo-yo" est apparue dans les années 70/80 pour désigner, en référence au jouet qui va et vient, les kilos perdus et repris lors des successions de régimes amincissants.

Plus d'articles