Le joint et la tasse de thé de cannabis font une entrée de plus en plus remarquée dans l'arsenal thérapeutique du médecin. Euphorisant subversif au XXe siècle, le cannabis est devenu un médicament reconnu en ce XXIe siècle.

Euphorisant
Dans l'Antiquité, les Scythes, un peuple de cavaliers, connaissaient déjà le cannabis. Ils en grillaient les fruits et respiraient la fumée dégagée, ce qui les amenait très vite à danser de facon débridée. Depuis des siècles, le cannabis, aussi appelé marijuana ou encore haschisch, est apprécié pour ses propriétés anesthésiantes et hallucinogènes. Cette drogue a toutefois autre chose à offrir.
4000 années d'expérience
En 2000 avant Jésus-Christ, l'empereur chinois Shen-Nung vantait déjà les vertus du cannabis comme remède contre la malaria, les rhumatismes, la constipation, les règles douloureuses et la goutte. De nos jours, les médecins le recommandent dans des cas bien précis, quand les médicaments classiques ne soulagent pas ou pas suffisamment.Le cannabis est généralement fumé, au moyen d'une pipe, d'un narguilé ou, associé au tabac, dans un joint. Le thé de cannabis est aussi fréquemment utilisé en médecine. Voici quelques témoignages montrant l'effet bénéfique que le fruit du chanvre peut exercer dans la pratique médicale.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante