PUBLICITÉ

Cellulite : le massage avant tout

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 25/09/2007 - 00h00
-A +A

Lorsque la cellulite s'annonce, il faut réagir immédiatement, car plus elle sera installée, plus elle sera difficile à déloger. Le massage tient ici une place particulière car il participe très activement à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, qui fait précisément défaut aux tissus atteints par la cellulite.

PUB

Quand la cellulite s'installe

L'inconvénient avec la cellulite, tout comme les kilos en trop, est que plus elle s'installe, plus elle est difficile à déloger. Elle est essentiellement composée de graisses qui perturbent les circulations sanguine et lymphatique. C'est ainsi que les tissus environnants sont mal irrigués et donc mal oxygénés, ce qui amplifie le phénomène. La zone tend alors à durcir et devient de plus en plus réfractaire au traitement. L'idéal est donc d'intervenir avant que la cellulite ne prenne place en profondeur et se propage le long des cuisses, des fesses, des hanches.

Les crèmes minceurs qui sont aujourd'hui disponibles sont efficaces et particulièrement intéressantes en cas de cellulite débutante. Mais encore plus, elles ont l'avantage d'imposer un massage des zones cellulitiques lors de leur application. A tel point qu'avec certaines formules, le doute est permis : l'efficacité est-elle réellement due aux principes actifs ou au massage imposé par leur application ?

La nécessité du massage des zones touchées par la cellulite

Crème minceur ou pas, le massage doit devenir un réflexe féminin. Des mouvements circulaires effectués avec la paume de la main (ou à l'aide d'un masseur électrique), depuis le bas vers le haut des cuisses, stimulent en douceur la circulation sanguine et permettent ainsi de lutter contre l'envahissement des tissus par la cellulite. Le gommage corporel est également bénéfique pour éliminer les cellules mortes, une à deux fois par semaine sous la douche ou dans le bain.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 25/09/2007 - 00h00 "La médecine anti-âge", Dr De Goursac, les éditions Ellébore.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Traitements anti-cellulite : qu'est-ce qui marche ? Publié le 27/09/2016 - 00h35

Répondons très rapidement qu'il n'y a pas grand-chose qui fonctionne contre la cellulite , malheureusement. Et aucune des solutions n'apporte de solution durable. Et pourtant les solutions proposées sont légion ! Faire le tri est toujours utile.

5 stratégies contre la culotte de cheval Mis à jour le 15/07/2011 - 17h47

La cellulite , amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n’a rien d’esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette , sans culotte de cheval .

Cellulite: deux solutions efficaces Publié le 19/02/2013 - 13h12

Que l'on ait ou non des kilos en trop, la cellulite est l'ennemie juré des femmes. Qu'elle soit très localisée au niveau des hanches ou étendue aux fesses et aux cuisses, la cellulite est inesthétique et atteint notre image. Quelles sont les solution...

Plus d'articles