PUBLICITÉ

Chrome : carence

Mise à jour le 28/08/2008 - 02h00
-A +A

On ne dispose pas encore de données vraiment fiables sur le statut en chrome de l'organisme. Néanmoins, il semble qu'en France, l'apport moyen quotidien de chrome soit de 40 g, ce qui serait assez limite. Le manque de chrome se caractérise par une augmentation de l'insuline, une hyperglycémie à jeun (trop de glucose dans le sang), des glucides dans les urines (glycosurie), une hypoglycémie réactive. Or, tous ces signes sont les mêmes que ceux du diabète. Et effectivement, des déficits en chrome ont été détectés chez des diabétiques, des personnes âgées et des enfants très mal nourris. Le déficit en chrome pourrait augmenter le risque d'accident cardiovasculaire. Ce dont on est sûr, c'est que une trop grande consommation de sucre et de produits sucrés favorise une carence en chrome.

PUB

Faut-il prendre un complément de chrome ?

La question se pose d'une supplémentation en chrome chez les personnes souffrant de diabète et de perturbations dans le métabolisme du cholestérol. Un complément alimentaire de chrome doit être prescrit pas le médecin.Le chrome est souvent préconisé pour maigrir : il ne peut en aucun cas remplacer un régime hypocalorique équilibré.

Initialement publié le 26/08/2008 - 02h00 et mis à jour le 28/08/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Zoom sur cet oligoélément, le chrome Mis à jour le 09/08/2010 - 00h00

Le chrome fait partie des oligoélément s, substances indispensables à de nombreuses réactions dans l'organisme, mais paradoxalement nécessaires en quantité infime.

Acné: le potentiel des oméga-3 mis au jour Mis à jour le 23/12/2008 - 00h00

L'acné est l'un des problèmes de peau de loin parmi les plus répandus. Les répercussions psychologiques sont nombreuses et les mécanismes à l'origine sont, à l'heure actuelle, encore mal connus. Une étude préliminaire souligne l'intérêt des acides gr...

Quelle poêle choisir pour ma santé ? Publié le 23/04/2013 - 11h38

Les poêles et ustensiles de cuisson anti-adhésifs en Téflon seraient cancérogènes. Qu’en disent vraiment les autorités et les études? Téflon, fontes, céramique, inox, métaux lourds, aluminium... Comment choisir une poêle qui préserve votre santé ? Qu...

Plus d'articles