PUBLICITÉ

Du collagène dans le point G

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 19/01/2009 - 00h00
-A +A

Baisse de sensations sexuelles, absence d'orgasmes, perte de libido... Le gonflement du point G serait-il la solution miracle? Bien que les études manquent encore pour évaluer son efficacité réelle, cette technique fait de plus en plus d'émules.

PUB

Les promesses du point G


Pour certaines femmes, la recherche du plaisir vaginal s'apparente à une véritable quête du Graal. Car, si les sensations liées à la stimulation du point G sont beaucoup plus intenses que celles liées à la stimulation du clitoris, elles sont également plus difficiles à obtenir.

Le chemin de l'orgasme


Mais quel est véritablement le mode d'action du point G? Au vu d'une étude publiée en mars dernier par une équipe de chercheurs italiens*, il semble y avoir un lien entre l'épaisseur de cette zone (observée par échographie) et la fréquence des orgasmes vaginaux.

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 19/01/2009 - 00h00 *"Measurement of the Thickness of the Urethrovaginal Space in Women with or without Vaginal Orgasm", The Journal of Sexual Medicine, Mars 2008.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
L’orgasme, c’est quoi exactement ? Publié le 25/09/2015 - 15h18

L’orgasme , on en parle, on en rêve, on le cherche, on le trouve ! Le mot orgasme vient d’un mot grec signifiant "bouillir d’ardeur". Ce phénomène est plus facile à décrire, à observer qu’à définir. Mais que recouvre exactement le terme orgasme ?

Que savez-vous de l'orgasme? Mis à jour le 21/12/2007 - 00h00

Le plaisir sexuel, on le ressent, c'est certain. Mais quand il s'agit de l'expliquer, on ne sait souvent pas grand-chose. Pourtant, c'est très intéressant car cela permet de mieux comprendre l'autre et aussi soi-même…

10 mises au point sur le point G Publié le 19/12/2011 - 12h10

Le point G, mythe ou réalité, informez-vous au-delà des idées reçues sur ce point sensible de la sexualité féminine. 12 questions / réponses pour tout savoir sur le point G.

Plus d'articles