PUBLICITÉ

Compote de fraises et d'oranges

Recette crée le 15/05/2006 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/06/2012 - 14h18
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
entrées
Difficulté :
Facile
Ingrédients :

Oranges non traitées : 4
Grand Marnier : 2 cuil à soupe
Fraises : 500 g
Vin blanc : 4 cuil à soupe
Clou de girofle : 1
PUB

Préparation de la compote de fraises et d'oranges

Lavez les oranges. Avec un zesteur, prélevez de fins zestes sur l'une d'elles puis pressez le fruit et réservez le jus. Mettez ce jus et les zestes dans une petite casserole. Portez doucement à frémissements et laissez cuire toujours à feu doux jusqu'à ce que le jus soit presque évaporé.

Ajoutez alors le Grand Marnier, donnez un bouillon pour évacuer l'alcool, puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Pelez 2 autres oranges à vif et détachez les quartiers en vous mettant au-dessus de la casserole de jus de façon à le recueillir. Réservez ces quartiers sur une assiette.

Rincez, équeutez les fraises, coupez en deux des plus grosses. Mettez-les dans une casserole. Pressez le jus de la dernière orange, ajoutez-le. Ajoutez également les quartiers d'orange, les zestes au Grand Marnier, le vin blanc et le clou de girofle. Portez à ébullition. Baissez le feu et cuisez juste 2 minutes en mélangeant délicatement. Versez la compote dans un compotier.

Mettez-le au frais (1 heure au moins) jusqu'au moment de servir.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 15/05/2006 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/06/2012 - 14h18
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ