PUBLICITÉ

Connaissez-vous les quatre accords toltèques ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/02/2016 - 09h19
-A +A

PUB

Quatrième accord : « faites toujours de votre mieux »

Encore une fois, un accord qui nous met au défi ! Mais attention à bien le comprendre. D’abord, faire de son mieux n’est pas la même chose que tout faire à la perfection. Le « mieux » en question change selon notre état émotionnel ou physique, notre évolution personnelle, la personne à qui nous faisons face, etc. Si l’on tente d’en fait plus, nous nous acharnons et perdons de l’énergie pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de nos attentes. Si nous en faisons moins, c’est la frustration, la culpabilité et les regrets qui nous attendent.

L’idée de Don Miguel Ruiz, c’est que faire de son mieux quelles que soient les circonstances va ancrer les trois accords précédents dans nos habitudes et dans notre vie. En conséquence, notre mieux va être toujours meilleur, parce que nos relations avec les autres et avec nous-même vont aller en s’améliorant. 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/02/2016 - 09h19 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/02/2016 - 09h19

Don Miguel Ruiz, « Les quatre accords toltèques », éd. Jouvence.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ