PUBLICITÉ

Contre la fatigue, des trucs et des menus

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/02/2017 - 16h03
-A +A

PUB

3) Que faire contre la fatigue ?

Si vous êtes fatigué(e), rien de telle que la pratique d'une activité physique.

En effet, le sport tonifie le corps, stimule le moral et aide à bien dormir. Forcez-vous et vous en ressentirez très rapidement les nombreux bienfaits. Ce qui compte, ce n'est pas l'intensité, mais la régularité. Pour les moins sportifs, marchez à vive allure aussi souvent que possible.

Evitez les troubles du sommeil. Pour cela, vous devez adopter les règles de base : heure régulière de coucher, ambiance calme, température modérée dans la chambre, activités relaxantes, tisanes, glucides lents au dîner, repas léger, etc.
Si nécessaire, faites une petite sieste en début d'après-midi. Elle ne vous empêchera pas ensuite de dormir la nuit mais vous aidera à récupérer.
 

Et enfin, si la fatigue est importante et si elle persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Un bilan peut être nécessaire, à la recherche d'une affection : trouble thyroïdien, anémie, infection, dépression, apnées du sommeil, etc.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 09/09/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/02/2017 - 16h03
Notez cet article
PUBLICITÉ