L'air que nous respirons est de plus en plus pollué. Pire, la pollution à l'intérieur de nos logements dépasse maintenant celle de l'extérieur. Or nous passons le plus clair de notre temps à l'intérieur, chez nous et au travail! Bonne nouvelle, les plantes peuvent nous aider à dépolluer l'air. Voici les plantes à privilégier pour votre intérieur. Pensez aussi à en installer au bureau!

- Petit rappel sur les COV et autres formaldéhydes qui nous empoisonnent
- Le lierre (lierre anglais)
- Le chlorophytum
- Le philodendron
- Le ficus
- Le pothos (lierre du diable)
- La fleur de lune (lis de la paix)
- L'anthurium
- La fougère
- Le palmier d'arec et areca
- Le palmier nain
- Le chrysanthème
- Le cactus (colonnaire)
Petit rappel sur les COV et autres formaldéhydes qui nous empoisonnent
Les composés organiques volatils, ou COV, constituent un ensemble de substances appartenant à différentes familles chimiques, qui ont la particularité de s'évaporer plus ou moins rapidement à température ambiante: benzène, styrène, toluène, trichloroéthylène, formaldéhyde, acétaldéhyde, etc.
Ces produits chimiques sont largement utilisés dans les colles, les produits de traitement du bois, les vernis, les peintures... C'est ainsi que les meubles, les murs, les moquettes, les fenêtres en PVC, etc., diffusent quotidiennement des COV dans l'air que nous respirons, sans parler des vêtements qui sortent du pressing ou des désodorisants.
Mais nous respirons également des substances toxiques qui émanent de la fumée du tabac, des produits ménagers, sans parler du monoxyde de carbone, gaz de combustion incomplète (chauffage, chauffe-eau, cheminées...).
Les plantes sont les bienvenues pour nous aider à purifier notre air...
Le lierre (lierre anglais)
Il absorbe le formaldéhyde et le benzène. Il débarrasse l'air des COV présents dans la fumée de cigarette ou les solvants.