PUBLICITÉ

Couples : travailler ensemble, bonne ou mauvaise idée ?

Publié par Dr Catherine Solano le 03/02/2016 - 15h58
-A +A

PUB

Les conseils aux couples pour pouvoir travailler ensemble


Commencez par vous poser les bonnes questions :
  • Avons-nous vraiment envie de travailler ensemble ? Est-ce que nous le ressentons tous deux comme un plaisir ? Si ce n’est pas le cas, a priori, il vaut mieux éviter de travailler ensemble.
  • De quel niveau d’autonomie et d’indépendance avons-nous chacun besoin ? Et est-ce compatible en travaillant ensemble ? Si vous avez tous deux besoin d’espace, oubliez le travail en couple. En revanche, si vous avez envie de beaucoup de proximité, vous pouvez y penser.
  • Sur le plan financier, la situation sera-t-elle équitable ? Tout de suite et sur le long terme (retraite…). C’est une question pour laquelle il est indispensable de trouver une réponse positive. Sinon, vous allez au-devant d’un drame.
  • Saurons-nous passer du rôle de collègues à celui d’amoureux une fois rentrés à la maison ? Si vous ne savez pas le faire, vous deviendrez des collègues risquant d’être aigris !
  • Dans le travail même, serons-nous au moins un peu indépendants avec chacun nos rôles complémentaires ? Si oui, cela peut être une bonne idée d’envisager de travailler ensemble.
  • Dans le travail, serons-nous en compétition ? Si oui, passer des journées, des semaines ensemble sur le plan professionnel peut se révéler très difficile.
  • Avons-nous besoin d’apport extérieur à notre couple ? Si l’autre travaille dans un tout autre domaine, cela peut être passionnant de l’écouter vous raconter sa journée, ses projets. Au contraire, si vous savez tout déjà sur la journée de l’autre et qu’elle ressemble à la vôtre, vous pourriez finir par avoir le sentiment de ne plus rien vous apporter l’un l’autre.
  • Pourrons-nous supporter toute l’année, toute la journée le caractère de l’autre ? Même dans un couple qui s’aime, certains traits de caractères peuvent vous énerver ! Les avoir sous les yeux toute la journée, toute la soirée, tous les week-ends et toutes les vacances peut finir par vous amener à ne plus pouvoir les supporter. Par exemple, une tendance à avoir la tête en l’air, à être trop maniaque, trop bavard ou tout autre trait de caractère pourtant banal.

Alors au total, le bon sens, avant de se lancer pour travailler en couple, c’est de se poser les bonnes questions, d’y apporter les réponses et de réfléchir tranquillement ensemble.

Publié par Dr Catherine Solano le 03/02/2016 - 15h58
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ