Un simple coup d'Œil dehors vous le confirme : l'été frappe à la porte. Autre signe qui ne trompe pas : les étalages des magasins regorgent peu à peu de nouveaux fruits. Premier tryptique autour des premiers fruits qui sentent bon les vacances

Cerise: le fruit sur le gâteau!
La cerise est sans conteste le plus convivial des fruits. Juteuse et bien sucrée (14% en moyenne), elle comporte de la vitamine C, de la provitamine A et de la vitamine B9 et donne un coup de fouet. Légèrement laxative, elle convient parfaitement aux personnes présentant des intestins sensibles.
Ce fruit supporte cependant difficilement une conservation prolongée. Mieux vaut en acheter un peu par jour que d'en stocker de grosses quantités. De plus, elle supporte mal le transport.
Croquez-la de préférence charnue, ferme, brillante et avec son pédoncule bien vert.
Enfin, sachez que la cerise s'adapte à de nombreuses préparations : confitures, desserts, salades
Et au petit déjeuner, elle se mélange divinement aux fromages blancs et autres yaourts.
Abricot: pour le teint et la forme
Ce concentré d'énergie est l'allié préféré des enfants, des sportifs et des gourmands. Bourré de provitamine A et de potassium, il est idéal pour récupérer après un effort physique important.
La vitamine A est également essentielle à la bonne santé de la peau, car elle favorise le bronzage et protège l'épiderme des rayons du soleil. Plus la couleur du fruit est intense, plus sa teneur en bêta-carotène (ou provitamine A) est élevée.
Allié de la ligne, sa teneur en sucre est modérée (10%) si bien que son apport calorique dépasse rarement les 30 kcal ! A déguster sans remords
L'abricot ne mûrit plus après sa cueillette. Il est donc prêt à consommer dès son apparition sur les étalages.