PUBLICITÉ

Crottes de chiens: elles sont aussi dangereuses pour leur santé!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/05/2009 - 00h00
-A +A

Les déjections canines sont l'un des aspects les plus désagréables de la vie citadine. Mais saviez-vous qu'en plus de pourrir la vie des humains, elles sont aussi un danger pour la santé des chiens eux-mêmes?

PUB

Les crottes de chiens, repaire des vers


Si les crottes de chiens sont dangereuses pour la santé des animaux, c'est parce qu'elles sont un habitat favorisés pour les ascaris, des vers parasites qui vivent dans les intestins de nos amis canins, et à l'occasion dans les nôtres, même si c'est rare sous nos latitudes très conscientes de l'hygiène. Invisibles à l'Œil nu, les Œufs de ces vers peuvent survivre de nombreux mois sur le sol, et les chiens peuvent facilement se contaminer en fouillant dans les déjections de leurs congénères.

La santé de votre chien mise en danger par les vers


Si on ne peut pas les voir au moment de la contamination, les vers ont aussi des effets discrets, mais réels sur la santé du chien. Pas de maladie frappante, à moins que votre animal ne soit très gravement contaminé, mais une faiblesse générale et un risque plus important de malnutrition. Il est donc possible qu'un chien en souffre… et contamine les autres chiens du quartier sans que personne ne remarque quoi que ce soit!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/05/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Animaux de compagnie: chiens et chats écolo aussi! Mis à jour le 21/12/2009 - 00h00

A l'heure ou l'écologie et la sauvegarde de la planète sont au centre des débats, il est intéressant de gérer le quotidien des chiens et chats de manière écologique même si, selon certains chercheurs, le simple fait d'en posséder est une menace pour...

Acides gras oméga-3: l‘atout santé de votre chien! Publié le 21/02/2011 - 13h41

En médecine humaine, l’efficacité de certains acides gras, et notamment les oméga-3, n’est plus à démontrer en complément du traitement de nombreuses maladies. Plusieurs études scientifiques montrent aujourd’hui qu’ils améliorent aussi la santé de no...

Plus d'articles