Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Dernier verre...

Publié par le 27/01/2013 - 21h40
PUB

Bonjour à toutes & à tous,Je me présente succintement : Homme, célibataire, 44 ans, citoyen de la Cité Ardente.Sans avoir jamais eu l'impression d'être alcoolique, je suis pourtant arrivé à la conclusion que j'avais un big problème avec le "précieux" liquide.En effet, alors que je peux rester plusieurs jours sans boire, je dois admettre que lors de soirées, drink, cocktails,...le premier verre me lance dans une course sans fin que je ne peux arrêter, entrainant bien des excès et débordements, accompagnés bien sur des black-out devenus systématiques que vos "amis" comblent bien gentiment en vous détaillant  vos pires dérapages...Mon dernier excès remonte à mercredi dernier,  et la honte et le mal être ressenti le lendemain m'ont définitivement conduit à cette décision irrévocable : Je ne boirai plus d'alcool !Certes, combien ne l'on pas déjà dit, moi le premier, mais je sens en mon for intérieur que cette fois est la bonne, je décide de prendre aujourd'hui le départ du sentier de grande randonnée de la sobriété :-)Je me doute que ce sentier sera pavé de difficultés, soirées chez les amis, cockails de départ des collègues, fêtes, ... aussi je serai heureux de lire vos commentaires et/ou témoignages qui pourraient m'aider lors de mon péripleMerci de m'avoir lu. 

Signaler un abus

X
Les réponses
canelle88 a répondu le

bonjour ! je vais faire court : suis une femme, 49 ans, suis aide soignante !!! suite à des soucis perso, de boulot etc .... j ai commencé à boire jusqu à finir avec de l alcool camphré au boulot ! un jour, j ai dit STOP ! je savais que c a serait super dur, mon ex mari buvant volontairement sous mon nez ! ai fait aucune cure, juste un caractére de m....e !!! en mars c a fera 10 ans sans aucune rechute !!!!!!!!!!!!!! la route est tres tres longue, mais c a vaut le coup de s accrocher !!! si besoin d aide suis là ...........

Dévi a répondu le

Bonjour homme célibataire...? es-tu aide soigant ou bien c'est l'internet qui ne me donne pas les bonnes données??? Je suis une femme et maùman d'une fille de 30 ans qui vit à Londres...je me sens démunie et fort seule dans le parcours "arrêter l'alcool"...j'ai travaillé 18 ans de ma vie comme aide soignante et ensuite sur le tard j'ai terminer mes études d'infirmières...je ne travaille plus depuis...6 ans...après un accident du travail...ensuite un trauma de la jambe gauche...et depuis le poison, l'alcool...

je m'appelle Patricia...je suis bruxelloise...pas très excitant...si tu veux on peux s'aider l'un et l'autre ?

mon adresse mail : [email protected]'ai le skype, le tel fixe illimité national et un gsm...Voilà...

peut-être à bientôt? on verra...

Sion bonne route et courage!!!

kiwi666 a répondu le

ce n'est pas le dernier verre le problème, "ah si je n'avais pas pris ce p.... de dernier verre !!!", en fait le problème c'est le premier verre ...Si vous décidé que vous avez un problème avec l'alcool, si vous reconnaissez être alcoolique,  vous avez fait une partie de la premièrte étape vers le rétablissement car l'alcooloisme est une maladie physique, mentale et spirituelle:  il n'y a pas d'autre solution que l'arrêt définitif de tout verre d'alcool. Le souci est qu'il faut se faire aider par ex. aller chez les AA ... 

lalouvesolitaire a répondu le

Bonjour

Je suis egalement alcoolique mais cela fait des mois que je le chante mais j ai du mal

Je fais des conneries quand j ai bu  , je suis agressive, me dispute avec tout le monde

C est vraiment l enfer j arrete une semaine et je recommence 

C est une grave maladie

Mon meilleur ami est decede le 2 aout tombe dans l escalier alcoolique aussi 

Et j ai peur que cela m arrive,,,,

rudi1 a répondu le

et bien  bravo moi je suis en plein dedant et je voudrait en sortir aussi je sais pas a qui me confier

amangbe01 a répondu le

salut si tu veux resoudre ton probleme mon mail est [email protected]

PUBLICITÉ
{ } { }