Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

dyslexie ou pas

Publié par le 13/08/2013 - 07h15
PUB

bonjour ,ma petite fille a 4 ans et demi elle rentre en 3 eme maternelle , elle est intelligente,cela fait déjà très longtemps qu'elle compte fait des calculs ,mémorise les jeux,en 2ème maternelle ,les institutrices avaient parlé de ne pas la laisser passer en troisième(elle est née fin novembre et est gauchère) cette décision avait été entrevue en décembre finalement il décide quand même de la laisser passer en troisième maternelle .pour la petite à des problèmes pour savoir comment tenir sa feuille pour pouvoir decouper etc ..mais si personne ne sait comment lui expliquer comme on le fait pour les droitiers comment peut-on juger un  enfant sur ce que nous même ne sommes pas capable de faire avec notre main gauche elle sait écrire en imprimé son nom prénom papa maman et d'autre encore .ici elle est partie en vacances dix jours et quand elle est revenue ,elle nous a demander pour travailler dans ses cahiers,oh surprise elle nous tout écrit dans l'ordre mais de droite à gauche quand on regarde dans une glace on lit correctement que se passe t'il ?est-elle contrariée ou est-ce autre chose ?j'attend une réponse si quelqu'un a déjà connu ce type de problèmes merci

Signaler un abus






X
Les réponses
maya40 a répondu le

Bonjour,

J'ai l'impression que tu parle de ma fille gauchère et très intelligente. Elle a 7 ans et la gauche et sa droite sont moins intuitif (elle doit réfléchir). Je suis Dislexique et ingénieure donc je ne pense pas que c'est un handicap mais je pense que la mienne l'ai un peu moins fort que moi mais elle se débroule très bien. Elle a su découpé avec la main droite à 5 ans et demi moins présise en coloriage mais en écriture: elle a une écriture très précise malgrè qu'elle est gauchière.  Elle a eu un bulletin au dessus de 90% en première (plus forte en math 97% et 93% en français) et parle trois langues étrangères (arabe, anglais et neerlandais). Si tu pense qu'elle est dislexique il faut qu'elle trouve ses trucs pour ne pas se tromper. J'aide ma fille à avoir ses trucs et cela marche. 

Petite question et toi est tu dislexique. On parle d'une maladie hériditaire transmise par les femmes?

De manière générale, il faut pas s'inquiéter si les résultats scoliares sont là.

Attend la primaire pour t'inquiéter pas avant!!!

Bon courage

 

gatinagatino a répondu le

Bonjour,

J'ai connu ce type de problème avec de nombreux enfants car je suis enseignante . Je comprends que vous soyez soucieuse des diffilcultés de votre petite fille et il faut l'aider dès maintenant .

Ecrire de droite à gauche est un exemple typique de dyslexie.Je ne désire pas vous affoler ,ce problème se corrige , mais il faut de l'aide !

Normalement , chaque établissement scolaire a un centre PMS , ce centre existe pour aider les enfants ayant des problèmes de n'importe quel ordre ...Un psychologue lui fera passer des tests et vous indiquera si l'enfant peut être aidé par une logopède . 

Ce phénomène est courant mais sans aide spécifique, il va ralentir les progrès de la petite pour de nombreux apprentissages .

Un petit conseil : ne jamais forcer un gaucher à écrire de la main droite !

Je suppose que la petite utilise des ciseaux spéciaux pour gauchers ?

En espérant que ces quelques ont pu vous aider, 

Bien à vous.

 

 

 

PUBLICITÉ
{ } { }