PUBLICITÉ

Epilation: des doutes sur une nouvelle méthode

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 08/06/2009 - 00h00
-A +A

PUB

Long et coûteux


Le Dr Bénédicte Ceulemans, dermatologue, est elle aussi sceptique. "Contrairement à l'épilation au laser, la destruction enzymatique n'a fait l'objet d'aucune publication scientifique. Il n'y a donc pas la moindre garantie qu'elle soit efficace et sans danger à long terme." Autre bémol: le prix! Pour une épilation des demi jambes, comptez au mieux nonante euros par séance pour le seul produit, et une petite dizaine de séances pour que vos gambettes soient définitivement douces et nettes. Mieux vaut également ne pas être trop pressée: il faut attendre de quatre à six semaines entre deux applications.

Quelles alternatives?


  • Epilation électrique: douillettes s'abstenir!
    Elle consiste à glisser une fine aiguille le long de chaque poil. Une petite décharge électrique est ensuite envoyée pour détruire le bulbe et empêcher la repousse.


  • Laser: l'arme anti-poil du médecin
    Technique réservée au domaine médical, l'épilation au laser permet de brûler les poils au niveau de la racine. L'efficacité n'est toutefois garantie que pour les poils foncés sur peau claire.


  • Lampe pulsée: proche du laser
    Utilisées dans les instituts de beauté, les lampes au zénon (gaz rare diffusant une lumière très intense) sont moins dangereuses, mais un peu moins efficaces que le laser.

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 08/06/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ