PUBLICITÉ

Un esprit sain dans une peau saine

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 13/11/2007 - 00h00
-A +A

Partie la plus visible de notre corps, le visage bénéficie de nombreuses petites attentions, du gommage à toutes sortes de crèmes hydratantes. Mais l'efficacité de tous ces soins peut être augmentée par une simple révision du geste le plus basique: le nettoyage du visage.

PUB

Matin et soir pour un effet "bonne mine"

Tous les spécialistes des cosmétiques et de la santé de la peau mettent en avant les bienfaits d'un nettoyage quotidien, matin et soir, pour entretenir la peau et profiter des soins au maximum. Au réveil, le nettoyage réveille la peau, élimine les cellules mortes et le sébum accumulé pendant la nuit, et la prépare à recevoir les soins complémentaires en optimisant l'absorption des actifs. Le soir, il est le seul moyen d'éliminer toutes les traces de maquillage, mais aussi les impuretés (transpiration, pollution…) qui se seront déposées pendant la journée. Le démaquillage n'est donc pas réservé aux femmes qui se maquillent, pensez-y!

Démaquiller, réflexe bi-quotidien

Bien sûr, ce n'est pas dramatique s'il vous arrive de temps à autre de faire l'impasse, une soirée. Mais sachez qu'à long terme, l'absence d'un démaquillage quotidien associé à l'excès de sébum entraîne la formation de comédons et l'accélération de l'apparition des rides. Au jour le jour, le teint se brouille, grisonne, en bref il s'asphyxie. En plus, en ces temps où tout est multi-fonction, il serait dommage de se priver de tous les bienfaits additionnels qu'offrent les démaquillants: ils adoucissent la peau, la protègent, ont un léger effet gommage… Dans tous les cas, rien ne sert d'appliquer une crème hydratante ou anti-rides sur une peau qui n'a pas été préalablement nettoyée ou démaquillée.

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 13/11/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ