PUBLICITÉ

Etes-vous orthorexique ?

PUB
  • Question 1 sur 15Lorsque vous mangez, regardez-vous le nombre de calories présentes dans les aliments ?
  • Question 2 sur 15Lorsque vous êtes au supermarché, vous sentez-vous confus(e) ?
  • Question 3 sur 15Au cours des 3 derniers mois, est-ce que le fait de penser à la nourriture vous a inquiété ?
  • Question 4 sur 15Est-ce que vos choix alimentaires sont influencés par votre inquiétude au sujet de votre état de santé ?
  • Question 5 sur 15Est-ce que la qualité est plus importante que le goût lorsque vous évaluez des aliments ?
  • Question 6 sur 15Êtes-vous enclin(e) à dépenser plus d’argent pour obtenir des aliments plus sains ?
  • Question 7 sur 15Est-ce que vous vous inquiétez plus de 3 heures par jour par rapport à la nourriture ?
  • Question 8 sur 15Vous permettez-vous des transgressions alimentaires ?
  • Question 9 sur 15Pensez-vous que votre humeur influence votre comportement alimentaire ?
  • Question 10 sur 15Pensez-vous que la conviction de manger seulement des aliments sains augmente l’estime de soi ?
  • Question 11 sur 15Pensez-vous que manger des aliments sains modifie votre style de vie (fréquence de manger à l’extérieur de la maison, amis) ?
  • Question 12 sur 15Croyez-vous que manger des aliments sains améliore votre apparence ?
  • Question 13 sur 15Vous sentez-vous coupable lorsque vous dérogez aux règles ?
  • Question 14 sur 15Pensez-vous que sur le marché il existe aussi des aliments malsains ?
  • Question 15 sur 15En ce moment, êtes-vous seul(e) lorsque vous mangez vos repas ?
Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/10/2015 - 11h00

Ramacciotti CE, et coll., Orthorexia nervosa in the general population : a preliminary screening using a self -administered questionnaire (ORTHO-15). Eat Weight Disord. 2011 Jun;16(2):e127-30. Brytek-Matera, A., et al., Adaptation of the ORTHO-15 test to Polish women and men. Eat Weight Disord, 2014. 19(1): p. 69-76.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ