Êtes-vous à risque d'hypothyroïdie?

L'hypothyroïdie est une maladie qui touche près de 3% de la population générale et plus particulièrement des personnes de plus de 50 ans. L'hypothyroïdie se traduit par un ralentissement de tous les processus biologiques: fatigue, pâleur, frilosité, prise de poids malgré un manque d'appétit, chute de cheveux, sécheresse de la peau... Devant de tels symptômes, il faut penser à une hypothyroïdie. Et vous, êtes-vous à risque d'hypothyroïdie?
Les troubles de la thyroïde sont très fréquents. Ils se traduisent généralement par une hyperthyroïdie ou une hypothyroïdie, dont les symptômes sont globalement opposés. Le point sur ces deux maladies de thyroïde que sont l’hypothyroïdie et l’hyperth...
Vous êtes une femme, vous êtes ménopausée et vous souffrez de légers symptômes de type frilosité, fatigue, peau sèche, tendance à la prise de poids, etc. Et si c'était une hypothyroïdie ?
Se réveiller fatigué (e), ce n’est pas normal. Il faut en rechercher la cause pour mettre fin à ce phénomène en adoptant la ou les stratégies adaptées. Petit tour d’horizon des causes possibles d’une fatigue au réveil .
Stress, fatigue, froid, même pour nos cheveux, la période hivernale est difficile. Voici 4 grands conseils pour passer l’hiver avec une chevelure en beauté. En pratique, pour de beaux cheveux , vous allez devoir penser à votre thyroïde, éliminer le s...