PUBLICITÉ

Faim de beauté

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 16/10/2007 - 00h00
-A +A

Les nutricosmétiques représentent un nouveau geste de beauté quotidien. Certains sont concus pour lutter en profondeur contre le vieillissement de la peau tandis que d'autres entretiennent le volume des cheveux, préviennent leur chute, préparent la peau au soleil, affinent la silhouette ou drainent le corps.

PUB

Les nutricosmétiques, qu'est-ce que c'est?

Ni médicaments, ni compléments alimentaires purs, les nutricosmétiques sont à cheval entre la beauté pour leur visée et l'équilibre nutritionnel pour leurs ingrédients et leur dosage. Cette position leur confère une image un peu floue, raison pour laquelle de plus en plus de fabricants affirment leur engagement quant à la qualité de leurs produits. Outre le respect des cinq piliers de sécurité régissant la distribution des nutricosmétiques sur le marché, veillez donc à demander conseil à votre pharmacien.

Les cinq piliers de la nutricosmétique

- Sélection rigoureuse des ingrédients naturels, sans OGM.
- Doses nutritionnelles (ce qui différencie les nutricosmétiques des médicaments)
- Formulation sans conservateur et sans gluten.
- Faible teneur en sucre et en calorie.
- Fabrication selon les standards pharmaceutiques, contrôlés par le Service Public Fédéral de Santé Publique.

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 16/10/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
La musique adoucit la douleur chronique Mis à jour le 27/06/2006 - 00h00

Après avoir écouté de la musique 1h par jour pendant 1 semaine, des adultes souffrant de douleur chronique ont rapporté avoir éprouvé une douleur moins forte, s'être sentis moins dépressifs et moins handicapés et avoir regagné de la confiance en eux....

La douleur des seniors n'est pas normale Mis à jour le 06/12/2005 - 00h00

La douleur chez les personnes âgées est tellement fréquente qu'elle est presque considérée comme normale. C'est ainsi que 40% des douleurs ne sont pas soulagées. La prise en charge, malgré de grands progrès, reste insuffisante. La difficulté pour le...

Les bactéries font de la résistance... Mis à jour le 29/10/2002 - 00h00

Les bactéries résistent de plus en plus aux antibiotiques. Des mesures doivent être prises pour mener une lutte efficace contre ce phénomène. Un projet-pilote va dans ce sens…

Plus d'articles