PUBLICITÉ

Faites plus que rêver, agissez !

Publié par Dr Catherine Solano, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 20/01/2004 - 00h00
-A +A

Vous avez certainement un rêve. Un rêve que vous auriez voulu réaliser, qui vous paraît inaccessible ou illusoire. Un rêve d'enfant, un rêve grandiose comme au cinéma. Et au fil des années, vous avez fini par tirer un trait dessus. C'est un peu triste, mais c'est la vie ? Et bien, pas du tout ! Les rêves sont faits pour être réalisés. Pas tous bien sûr, mais les rêves qui vous tiennent à cœur. Ou en tout cas, celui qui vous tient le plus à cœur.

PUB

Être adulte, ce n'est pas enterrer ses rêves, c'est trouver un moyen de les faire vivre, intégrer ses élans dans la réalité.Un exemple : vous rêviez de devenir comédienne ? Et vous avez bientôt l'âge de la retraite ! Est-ce risible ? Pas du tout ! Vous pouvez très bien vous inscrire à un club de théâtre, prendre des cours, lire des pièces, décider d'en écrire, d'en mettre en scène, de créer des costumes, de préparer un spectacle en famille pour les fêtes…

Vous rêviez de devenir pilote de chasse. Pourquoi ne pas prendre quelques cours de pilotage pour voir si cela vous plaît vraiment ?

Rien n'est totalement impossible. C'est votre vision du monde qui peut vous inventer des sens interdits. À vous de les dynamiter, de transformer avec la baguette magique de votre énergie vos rêves en buts concrets.

Qu'en retirerez-vous ? Vous vous sentirez plus heureux, tout simplement.

Et si vous n'avez pas de rêve, c'est simplement que vous les avez enfouis si profondément que vous les avez oubliés. Ils sont pourtant toujours présents, comme autant de trésors cachés. Plongez donc dans les profondeurs de vos souvenirs pour réactiver ceux qui viennent de votre enfance. Et donnez-vous la permission de les réaliser. Vous y trouverez un plaisir si grand que vous saurez que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue !

Publié par Dr Catherine Solano, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 20/01/2004 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Laissons le bonheur venir par surprise... Mis à jour le 26/08/2008 - 00h00

Nous avons tous envie d'être heureux, mais nous avons souvent des idées fausses sur ce qui nous rendrait vraiment heureux. Il existe en effet une sorte de distorsion de l'imaginaire qui nous empêche de voir en face la réalité.

Intuition : faut-il écouter sa petite voix intérieure ? Publié le 08/01/2014 - 15h03

Vous êtes dans une situation un peu compliquée et vous avez une décision à prendre. Vous réfléchissez donc, et vous pensez connaître la bonne décision logique à prendre. Oui mais… Votre petite voix intérieure vous prévient que cette décision ne lui f...

Et si rêvasser pouvait vraiment changer notre vie? Mis à jour le 15/06/2009 - 00h00

Lorsque nous rêvons , notre cerveau est particulièrement productif. Il en est de même lors de nos rêveries conscientes. Et si nous apprenions à les orienter positivement, à utiliser nos rêvasseries à bon escient? Elles peuvent nous aider à résoudre n...

Plus d'articles