PUBLICITÉ

Faites du yoga, c'est bon pour la santé!

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/02/2010 - 00h00
-A +A

Jeune cadre stressé, retraité, femme enceinte, enfant ou sportif, nous pouvons tous tirer d'énormes bénéfices de la pratique du yoga. Libres de contre-indication et ne nécessitant pas d'aptitude physique particulière, les séances de yoga sont ouvertes à tous.

PUB

Le yoga stimule toutes les fonctions de l'organisme


Le yoga est une méthode de développement personnel et une science de la pratique spirituelle. La discipline la plus pratiquée est le hatha-yoga (un esprit sain, pour un corps sain et pour méditer au mieux), lequel comprend des exercices respiratoires et plus d'un millier de postures. La réalisation des postures impose des étirements, flexions et torsions sollicitant les articulations, les nerfs et les muscles. Mais les postures et la respiration stimulent également la circulation sanguine, le système digestif, la concentration, etc. Au final, tout l'organisme travaille et en tire des bénéfices importants.

Inestimables bienfaits du yoga


Une pratique ponctuelle du yoga apporte immédiatement une détente à la fois mentale et musculaire. Le yoga aide également à lutter contre le stress et l'anxiété.
Une pratique plus régulière s'accompagne de nombreux bienfaits sur le long terme : développement de la souplesse, lutte contre les troubles musculosquelettiques, meilleure santé générale et soulagement de nombreux problèmes de santé.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/02/2010 - 00h00 André Van Lysebeth, " J'apprends le yoga ", Editions J'ai Lu Bien-être.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Yoga pour enfants : mode d’emploi ! Mis à jour le 26/09/2017 - 12h23

Un enfant agité, bagarreur, qui a du mal à se concentrer ? Ou au contraire discret, inquiet, silencieux ? Le yoga est bon pour tous les petits, ou presque. Catherine Nozeret, qui tient un cours de yoga pour les enfants depuis plus d’une dizaine d’ann...

Yoga : ma première posture Publié le 12/06/2014 - 15h24

Sous des noms mystérieux et d'étranges attitudes, les postures du yoga intriguent les novices. Voici quelques informations suivies d'un exercice pratique, que l'on peut réaliser chez soi, histoire d'essayer le yoga, voire de devenir un(e) adepte du y...

Le toutou yoga: se détendre en compagnie de son chien! Mis à jour le 17/04/2007 - 00h00

Le canicross, l'agility et plus récemment le dog dancing, sont autant de disciplines permettant au chien et à son maître de passer du temps ensemble tout en s'amusant et en entretenant sa condition physique. Depuis peu, il est aussi possible au binôm...

Yoga : comment éviter les blessures ? Mis à jour le 09/08/2017 - 14h56

La pratique du yoga a de nombreux bénéfices, mais elle n’est pas exempte de risques, malgré son image d’activité « douce ». Comment se protéger contre les blessures ?

Plus d'articles