
- Pour :
- 4 personnes
- Type :
- plats
- Difficulté :
- Intermédiaire
- Durée :
- 20 minutes
- Ingrédients :
-
Asperges : 1 botte
Petits artichauts violets : 4
Fumet de crustacés : 25 cl
Vin blanc : 1/2 verre
Petites crevettes décortiquées : 2 cuil à soupe
Filets de sole : 600 g
Crème allégée : 4 cuil à soupe
Sel, poivre
Préparation des filets de sole aux asperges et aux artichauts
Pelez, lavez les asperges. Coupez les tiges sur 15 cm de hauteur. Remettez-les en bottes et cuisez-les dans de l'eau bouillante salée. Coupez les pieds des artichauts, retirez les premières feuilles. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ.
Versez le fumet de crustacés et le vin blanc dans un sautoir. Chauffez et cuisez à frémissements pendant 10 minutes. Égouttez les asperges sur un papier absorbant puis dressez-les sur le plat de service chaud. Égouttez les artichauts, coupez-les en 4, retirez le foin s'il y en a et dressez-les aussi sur le plat. Gardez au chaud.
Déposez les filets de sole côte à côte dans le sautoir. Cuisez-les à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Puis avec une écumoire, retirez-les avec précaution et ajoutez-les dans le plat. Versez la crème allégée dans le sautoir. Donnez un bon bouillon pendant 2 à 3 minutes pour faire réduire.
Ajoutez les petites crevettes. Mélangez afin de bien les réchauffer. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Versez sur les filets de sole. Servez tout de suite.