PUBLICITÉ

Les films à l'eau de rose: une menace pour le couple?

Article créé le 01/10/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 28/09/2012 - 11h15
-A +A

Avis aux romantiques!

Regarder des histoires d'amour à la télé pourrait bien mettre en péril la vôtre…

PUB

L'ombre du prince charmant…

Il faut qu'il mesure 1m80, qu'il soit beau et musclé mais aussi drôle et intelligent, qu'il nous fasse vibrer d'une passion dévorante tout en étant romantique et attentionné.

C'est sûr, notre image de l'homme idéal prend souvent des allures de mission impossible! A qui la faute?

On ne peut s'empêcher de pointer du doigt les contes de fée qu'on nous sert à toutes les sauces depuis le berceau.

Résultat: nous sommes littéralement conditionnées à attendre l'arrivée de notre séduisant Prince Charmant sur son fier cheval blanc. Dur de tenir la distance pour nos réels prétendants…

La TV nocive pour le couple?

Apparemment, il n'y aurait pas que l'ombre du prince charmant qui plane sur nos relations. Le True Love de "Once upon a time", les romances sulfureuses de "True Blood" ou la passion mythique de "Out of Africa",…

Toutes ces histoires d'amour télévisuelles font tellement rêver dans les chaumières qu'elles feraient pâlir nos propres relations amoureuses! C'est en tout cas ce qu'avance une équipe de psychologues américains.

Après avoir interrogé près de 400 couples, ils en sont venus à cette conclusion : s'extasier régulièrement devant des films à l'eau de rose ferait exploser nos attentes par rapport à la relation de couple.

A la clé, une déception face aux imperfections de son conjoint…

C'est sûr, difficile pour nos compagnons de rivaliser face à ces "surhommes" bravant vampires, bêtes sauvages et obstacles en tous genres pour dévoiler leur flamme à leur bien-aimée.

Et pourtant, n'est-ce pas une plus belle preuve d'amour que d'être présent chaque soir pour écouter nos derniers déboires professionnels, changer les couches du petit dernier ou rire de nos blagues?

Billet initialement publié le 01/10/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 28/09/2012 - 11h15
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les trois facettes de l'amour Mis à jour le 17/01/2006 - 00h00

L'amour est un sentiment très difficile à cerner. Le mot amour ne signifie d'ailleurs pas toujours la même chose pour tout le monde. Pour certains, aimer est un engagement, pour d'autres une émotion puissante et dans l'instant, pour d'autres encore l...

Faire l’amour plus souvent, ciment du couple ? Publié le 10/12/2002 - 00h00

Intuitivement, est-ce que vous auriez tendance à dire que les couples qui font l’amour plus souvent sont plus satisfaits de leur vie de couple ? C’est en tout cas ce que semble prouver une étude récente… quoi qu’en pensent les couples eux-mêmes. Expl...

Plus d'articles