PUBLICITÉ

Fond de teint, la base de votre beauté

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 29/01/2008 - 00h00
-A +A

PUB

A chaque type de peau, sa solution teintée

Pour bien réussir son teint, il faut aussi choisir la bonne texture. Petit tour d'horizon…
1)Les fonds de teint fluides sont parfaits pour un maquillage naturel car ils sont peu couvrants et permettent d'unifier le teint tout en transparence. Ils peuvent être hydratants, pour les peaux les plus sèches, ou au contraire matifiants pour celles qui brillent… un peu trop.
2)Les fonds de teint mousses sont conseillés au maquillage naturel et léger. Ils confèrent
à la peau un aspect velouté et conviennent à tous les types de peaux, même les plus délicates.
3)Les fonds de teint compacts, plus épais et couvrants, sont recommandés aux peaux à imperfections. Leur version crème offre un fini satiné, tandis que les fonds de teint compacts poudrés donnent un aspect velouté qui permet de se passer de l'étape "poudre". Recommandé aux pressées.
4)Les fonds de teint en stick: pratiques et faciles d'emploi, ils s'appliquent directement sur le visage. Convient aux peaux normales à sèches mais à éviter pour les peaux grasses.
5)Les crèmes teintées ont un objectif de soin, facon crème de jour, avec une touche de couleur en plus. C'est bien pour celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un produit difficile à appliquer… Mais attention quand même, si elles sont discrètes elles ne sont pas invisibles! Choisissez la teinte avec soin.

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 29/01/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ