PUBLICITÉ

Fromages : la belle saison arrive !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 15/05/2013 - 11h50
-A +A

PUB

Chèvres et pâtes molles

Chèvres au printemps
Si vous allez chez un fromager, vous verrez que les chèvres y sont en vedette. Le printemps est la période faste de ces fromages. Des moelleux qui ne demandent que quelques jours d'affinage aux plus fermes, le choix est vaste dans presque toutes les régions.

Livarot, Camembert, Reblochon... Vive l'été !
Cet été, vous vous régalerez des pâtes molles qui arrivent alors à leur pleine maturité, après quelques semaines d'affinage. Il y a ceux à croûte lavée comme la Boulette d'Avesnes, le Colombière, l'Époisses, le Langres, le Livarot, le Maroilles etc. et ceux à croûte fleurie, tels que le Camembert de Normandie, le Brie, le Reblochon, le Saint-Marcellin etc.
Les fromages à pâte pressée non cuite, comme le Cantal, le Curé nantais, le Morbier, l'Ossau Iraty, le Saint-Nectaire, la tomme d'Annot et celle des Bauges etc. vont aussi pointer leur nez de même que certains bleus tels que ceux de Gex, de Termignon, du Dévoluy et bien sûr le Roquefort.

Plateau de fromages et salade

Un plateau de ces fromages de saison, une grande salade verte, un beau choix de pains et des fruits, voilà un repas familial ou amical idéal ! Simplissime mais avec des produits de qualité. Et de plus, bien équilibré et riche en calcium !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 15/05/2013 - 11h50
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ