PUBLICITÉ

Hiver : les vitamines qui vous dopent !

Mise à jour par Isabelle Eustache le 03/11/2016 - 16h24
-A +A

PUB

Le zinc : au cœur de l'immunité

En jouant un rôle dans la multiplication des globules blancs, lesquels sont de grands acteurs de notre système immunitaire, le zinc a une importance considérable.

Les principales sources de zinc : Les viandes, les crustacés, les poissons, les céréales et les lentilles. 

Le magnésium : un anti-stress

Cet élément aide à combattre le stress, et l'on sait bien que le stress affaiblit nos défenses.

Les principales sources de magnésium : Les céréales complètes (notamment le riz complet), les fruits secs ou oléagineux (noix de cajou, amandes, noix…), le soja, les poissons, les légumes secs et certaines eaux minérales (Hépar, Badoit…).

En résumé, votre alimentation en hiver est importante pour votre apport en vitamines !

Votre alimentation en hiver permettra de vous apporter les vitamines nécessaires pour combattre le froid, la fatigue, le stress et bien d'autres maux !

Encore faut-il bien équilibrer votre alimentation, en n'oubliant pas d'introduire des légumes et des fruits chaque jour ! En effet, légumes et fruits sont souvent moins prisés en hiver car plus rares et plus chers. Bien que tous les légumes soient présents dans le commerce, les légumes "hors saison" ont moins de goût. Privilégiez donc les légumes de saison pour ne pas être déçu(e) !

En hiver, pensez aux endives, choux, carottes, brocolis, betteraves, potirons, mâche...

Pour les fruits, à l'ananas, oranges, kiwis, pommes, poires, litchis...

Si votre alimentation n'est pas assez équilibrée ou si vous ressentez un coup de fatigue, pensez aux compléments alimentaires.

Initialement publié par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 09/11/2004 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache le 03/11/2016 - 16h24
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ