Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Homéopathie : est-elle vraiment efficace ?

Publié par le 14/01/2011 - 09h09
PUB

Bonjour, Mes enfants sont constamment malades et au lieu de leur donner constamment des médicaments, je souhaite à présent consulter un médecin homéopathe.  Ma question : l'homéopathie peut-elle être prescrite pour tous les problèmes de santé ou y a-t-il des exceptions ? Les granulés sont-ils aussi efficace que les médicaments traditionnels ?  Merci de me faire part de votre témoignage.

Signaler un abus






X
Les réponses
Alain6129 a répondu le

Bonjour, pour répondre a votre question, je reste sceptique quand à la réelle éfficacité de l'homéopathie, pour être franc je n'y crois pas du tout, je m'explique, suivant la dissolution par exemple 5CH est plus fortement concentré que 30CH mais pour vous donner un apperçu 30CH correspond à 1 goutte dans le Lac Leman en Suisse et je ne plaisante pas ! alors que justement en homéopathie au + la dissolution est élevée au + les effets thérapeutiques sont importants d'où vous comprendrez que je ne suis pas pour cette thérapie, en fait c'est l'inverse de l'allopathie ce qui n'a pas à mon sens de logique.

Pensez à une médecine alternative tel que les HE (Huiles essentielles) mais avec prudence, elles sont réellement éfficace, mais pas sans conséquences , il faut vous renseigner sérieusement avant de les acheter, elles doivent correspondrent à des indications rigoureuses de qualités, mais  si cela vous intéresse, je peut vous éclairer, maintenant vous avez la possibilité de vous rendre chez un Aromathérapeute professionnel (c'est l'idéal)

carla a répondu le

Ne croyez pas ceux qui vous disent que l'homéopathie  agit par effet placebo. Le fait qu'elle agisse très  bien chez les enfants et les animaux balaient cette première objection.

Personnellement j'ai toujours utilisé l'homéopathie pour moi et mes filles. Ca fonctionne très bien et c'est sans effet secondaire, ce qui est très important. Je l'ai toujours utilisée en accord avec mon médecin ( allopathe et homéopathe ). Mon pédiatre ( un médecin modeste et qui savait se remettre en question... ) me disait que j'avais raison de l'utiliser car il avait constaté son efficacité chez ses petits patients mais lui malheureusement ne savait pas la prescrire car il n'avait pas appris cette discipline à la faculté. Je n'ai jamais rejeté les autres médicaments en bloc. J'admets volontiers leur efficacité dans certains cas.

J'ai fait connaître l'homéopathie à des amies dont les enfants étaient constamment malades et sous antibiotiques. Ca leur a évité diverses opérations ( drains dans les oreilles, enlèvement des végétations... ) car le résultat est spectaculaire pour les problèmes ORL. Et le résultat est rapide contrairement à ce que certains prétendent.

Encore aujourd'hui à 25 et 30ans mes filles se soignent  par homéopathie quand il le faut mais à vrai dire, elles sont rarement malades. L'homéopathie renforce les systèmes immunitaires.

Consultez donc un bon homéopathe ( il existe aussi des pédiatres homéopathes ). Lisez aussi des livres sur l'homéopathie. Ce n'est pas très compliqué.

Si l'homéopathie n'était pas efficace, je ne vois pas pourquoi elle aurait sa place  dans de grands hopitaux comme le CHU de Strasbourg. Dans le service de cancerologie on l'utilise notamment pour améliorer la qualité de vie des patients et lutter contre les effets secondaires de la chimio. Et je ne crois pas que les médecins qui travaillent là soient de simples naifs qui feraient confiance à une médecine qui ne marche pas. Ce sont simplement des gens avec une belle ouverture d'esprit !

Ce qui manque un peu chez nous...

 

 

 

Rambo a répondu le

Personnellement j'utilise l'echinacea et je n'ai plus de maux de gorge.

jeloso a répondu le

Moi et mon épouse nous soignons par homéopathie pour bien des affections, sans pour autant négliger l'allopathie le cas échéant.

Vaccin anti grippe Dolisos depuis plus de 20 ans....jamais de grippe
Une amie soigné une forte dépression avec succès en très peu de temps par homéopathie avec Ignatia et Pulsatilla (qui était son simillimum)

Je vous conseille de vous adresser à un ou une homéopathe uniciste (un remède à la fois), ils sont plus rares mais généralement plus performants. Important que ce médecin soit un allopathe ayant suivit une formation homéopathique sérieuse avec délivrance d'un diplôme.

Sarahblablabla a répondu le

Oui c'est efficace et même j'ai envie d'utiliser plus que ca ! Mais bon parfois je me laisse tenté par d'autres médicaments. J'adore l'homéopathie et je pense que ca devrai devenir un automatisme.

mayacool a répondu le

Bonjour,

L'homéopathie, c'est un choix responsable quand on sait les effets secondaires qu'occasionnent les médicaments. Franchement, n'hésitez pas!

Tous les témoignages que j'ai lus résument bien les effets bénéfiques de l'homéopathie. En revanche, ce que personne ne vous signale, c'est que cela ne fonctionne pas pour tous... En effet, certains sont moins réceptifs que d'autres.

Dans ce cas, d'autres alternatives s'offrent à vous (qui peuvent d'ailleurs être conjugués aux bienfaits de l'homéopathie) comme les huiles essentielles ou les fleurs de Bach, également très efficaces....ca dépend de ce qui doit être traité.

Quel que soit votre choix, consulter le bon thérapeute et lisez les "bons livres" car si en homéopathie, il y a peu de chance de faire une "overdose", les huiles essentielles peuvent être dangereuses si mal employées.

 

PUBLICITÉ
{ } { }