PUBLICITÉ

Les hommes? De grands timides!

Publié par Dr Catherine Solano le 25/11/2008 - 00h00
-A +A

Le système de défense naturelle des femmes repousse les hommes timides et maladroits. Ils ne savent pas passer cette barrière, ce qui finit par les isoler et les contraindre à la solitude. Il est important, pour les hommes et les femmes, de comprendre et de surmonter cette timidité.

PUB

Les timides décodent mal le système de défense naturelle des femmes

Le SDN ou système de défense naturelle des femmes, un terme étonnant! Ce système existe, est évident pour la plupart d'entre nous, mais pas pour les timides.
De quoi s'agit-il ?

Un non comme réflexe de défense

Il s'agit d'une réaction instinctive des femmes qui les pousse à répondre non à un homme, même quand leur non n'est pas si tranché.
Quand une femme dit non à un homme, il s'agit parfois d'un non qui veut dire non, mais souvent, il s'agit d'un non de défense, d'un non réflexe. Attention, nous ne parlons pas ici de proposition sexuelle, mais d'une proposition amicale qui pourrait évoluer vers plus d'intimité, comme d'aller faire une balade, de prendre un verre…
Un homme propose à une femme qui lui plaît de faire une balade.
Elle dit non. Pourquoi ? Il existe plusieurs possibilités :
- Cet homme ne lui plaît pas du tout, ou alors, elle a un petit ami.
- Elle dit non parce qu'elle connaît peu cet homme qui lui fait cette proposition, elle ne le connaît pas suffisamment pour voir s'éveiller un intérêt.
- Elle dit non parce que, même légèrement intéressée, elle trouve que cet homme lui propose une balade de but en blanc et qu'elle aurait aimé le connaître un peu plus, parler avec lui. Leur interaction est encore trop faible.
- Elle dit non parce qu'elle n'ose pas trop dire oui. Elle hésite, même si elle en a envie.

Publié par Dr Catherine Solano le 25/11/2008 - 00h00 "Sexe, amour et timidité" de Jean-Paul Benglia aux éditions Tatamis.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
elbichon

Un peu trop compliquées pour moi les femmes, non c'est oui mais non par contre..., je préfère aller me taper une pute (une belle, hein, pas une moche)

PUBLICITÉ
A lire aussi
Savez-vous séduire? Testez-vous! Mis à jour le 10/08/2009 - 00h00

Plaire, ca fait du bien. Sentir que vous intéressez l'autre, que vous attirez son attention. Des recherches ont étudié l'efficacité de diverses méthodes de séduction . Les connaissez-vous?

La politesse, des vertus plus grandes qu'il n'y paraît Mis à jour le 26/06/2007 - 00h00

"Dis bonjour à la dame." "Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci." Ou encore "je n'ai pas entendu le mot magique… S'il te plait", etc. Nous passons beaucoup de temps à apprendre la simple politesse à nos enfants. Est-ce vraiment si utile ?

Plus d'articles