PUBLICITÉ

Hydratez votre peau pour pétiller de santé !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/10/2014 - 10h43
-A +A

PUB

Les minéraux ont aussi leur importance !

Si l'épiderme contient 80% d'eau, les minéraux ont aussi un rôle essentiel dans les fonctions métaboliques de la peau : régénération cellulaire, protection tissulaire, action antioxydante...

Un déficit en eau et en minéraux affecte en profondeur les fonctions vitales de la peau qui s'engourdissent. Devenues plus perméables, les défenses sont moins actives !

Néanmoins, grâce aux recherches continues des spécialistes, de nombreux produits cosmétiques marins hydratants, à base de minéraux, protègent la peau et contribuent à maintenir l'équilibre cutané tout en retenant l'humidité de l'épiderme en surface et en l'empêchant de s'évaporer.

L'avis du spécialiste

Pour éviter la déshydratation de la peau :

  • Appliquez matin et soir un produit d'hygiène assurant un nettoyage en douceur, non délipidant et enrichi de préférence en actifs hydratants, oligo-éléments et minéraux.

Lorsque la peau est déshydratée :

  • Utilisez matin et soir un soin, enrichi en actifs réhydratants et minéraux, qui favorisera la reconstruction de la barrière cutanée.
    Vous retrouverez ainsi éclat, souplesse et confort tout en diminuant la réactivité de votre peau.
  • Veillez à ce que la température de votre domicile ne soit pas trop élevée, elle risque de dessécher l'atmosphère et donc de nuire à votre épiderme.
  • Prenez en charge l'hydratation de votre peau de l'intérieur en buvant 1,5 litre d'eau par jour (sauf contre-indication médicale).
Initialement publié par Valériane Munoz, journaliste santé le 11/09/2007 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/10/2014 - 10h43
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ