J'ai 56 ans et depuis 6 mois, mon médecin a découvert une forte hypertension. Malgré quelques efforts alimentaires et une perte de poids de 5 kg, celle-ci ne baisse pas.Mon médecin veut à présent me prescrire un traitement à vie. Mais je refuse car je souhaite plutôt trouver un moyen naturel pour faire baisser ma tension artérielle.Je recherche donc des conseils alimentaires et des astuces pour combattre naturellement l'hypertension.
Vous devez faire de l'exercice physique ou du sport. Moi j'achète mon bois de chauffage (d'appoint) au mètre et je le scie moi-même sans forcer à la main. (7 à 8 stères par an). En été je fais du vélo sur le Ravel et en hiver du vélo statique (1/2 h par jour). Surtout éviter un gros ventre. Un petit diurétique n'est pas inutile. J'ai 65 ans et j'ai été ponté en 2003.
contre l'hypertension, boire des inusions de gui, mais uniquement faire macerer a froid. vous pouvez trouver la marche a suivre sur un site de plantes medicinales. Par ailleurs il est vivement conseille de faire sa cuisine soi meme sans trop saler et de ne consommer que des aliments non transformes industriellement. Faites aussi dela marche ou autre activite physique. Evitez tous les medicaments chimiques et tournez vous plutot vers l'homeopathie qui fonctionne tres bien, SANS EFFETS SECONDAIRES. Je me soigne a l'homeopathie depuisn10 ans et cela me reussit tres bien. Bonne chance.
bonjour claude,
j'ai 49 ans et cela fait 15 ans que j'ai une hypertension tres elevee(21/17 20/14 19/12 etc........)
j'ai pris divers medicament (4 à 5 differents) et je n'ai vu aucune amelioration a part un état d'endormissement continu.Ce traitement me rendais totalement sommolent(effet contraire )
je me soignes par moi meme mais rien n'y fait (sport 10.000 km de vélo par an,pas de vin pas d'alcool,pas ou peu de graisse bref une vie saine).
Et ca fait 15 ans que ca dure.Je dois vivre avec cette hypertension résistante et à tous moment je peux passer de l'autre coté de la barriere mais je préfères etre hyperactif(peu de sommeil)qu'un endormi permanent du à une médication exagérée.
bon courage
bonjour un truc de grand mere essayer de manger de l'ail cru en petit morceaux ça fonctionne trés bien mais trés bien !!!! essayer de le melanger a tout ce que tu manges pain yogourt crudités ....
OK. Par ce que vous dites, je comprend que vous etes deja declaree hpypertendue par votre medecin. Etant donne que votre tension arterielle est tres elevee et que malgre l'effort que vous fournissez, elle ne descend pas, je pense qu'il va falloir recourrir aux antihypertenseurs.. sinon vous courrez un grave danger d'AVC.
Je suis moi meme une hpertendue et je suis medicamentee et je prend ma pillule a chaque jour.
J'ai deja essaye d'arreter de prendre mon medicament une fois et de surveiller mon alimentation
mais ma tension n a pas baisse pour autant. Evidemment, mon mode de vie n a pas aide, je travaille la nuit, il y a le facteur stress aussi.. enfin je ne connais pas votre cas mais.. tout ce que
je sais, c'est que l'hypertention est souvent assymptomatique, et fatale.
Je vous conseillerai fortement de consulter votre medecin dans les plus brefs delais.
bonne chance.
Je me soigne aussi à l'homéopathie pour certaines maladies. Cependant, je déconseillerais fortement ce type de médecine en cas d'hypertension. Le constat d'hypertension a été fait chez moi il y a 42 ans. Je prends des médicaments pour cela depuis 30 ans. Grâce à mon médecin, j'ai trouvé un traitement qui me convient, SANS EFFETS SECONDAIRES. Cependant, j'ai pu constater au fil du temps que, meilleure est mon hygiène de vie, moins je dois prendre de médicaments. Actuellement, je fais 40 à 50 minutes de vélo d'appartement 3 fois par semaine + 1 heure de taï chi. J'essaie, comme vous, d'avoir l'alimentation la plus saine possible en surveillant mon poids. Enfin, ce qui n'est pas négligeable, je suis attentive à mon stress et à ma fatigue : et pour cela, rien de tel que de nonnes nuits de sommeil ! ,o) Et, cela a pour résultat que mon hypertension est bien maîtrisée.