Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Hyperventilation

Publié par le 19/01/2014 - 01h40
PUB

Bonsoir, J'ai 22 ans, et je souffre d'hyperventilation J'aimerais savoir quelles sont les solutions pour que ça s'arrête ?! Ca me rend vraiment malheureuse, la journée je m'occupe donc j'y pense pas vraiment, mais arrivée le soir, je commence à paniquer, mes mains deviennent moites, mon coeur s'emballe et j'ai l'impression d'ettouffer, une sensation d'avanouissement..Tout les soirs j'en pleure tellement que c'est insupportable, personne n'arrive à comprendre ce que je ressens, pourtant j'aimerais qu'on m'aide.. :( Je fais quelques petits exercice comme réapprendre à respirer correctement, ou même par moment le besoin de souffler dans un sac.. mais rien n'y fait.J'ai fais également des recherches sur internet, mais à lire certaines choses, j'ai l'impression que j'ai tout les symptômes et toutes les maladies à m'en faire peur.. J'ai une grosse peur de la mort..Donc si quelqu'un connait ou a connu ça.. Aimerais bien avoir son aide.A bientôt.

Signaler un abus

X
Les réponses
hierryh a répondu le

bonsoir,

Un ostéopathe m'a donné une technique pour apprendre à respirer peu pour augmenter mon taux de CO2 dans le sang.

Il m'a dit que l'on évacue trop de CO2 en cas d'hyperventilation.

Je devais inspirer un peu d'air, bloquer 5 sec, puis expirer 5 sec.

Au début j'avais l'impression d'étouffer.

A chaque réveil le matin, je constatais que ma respiration s'accélérait alors que toute la nuit elle était calme.

Je pratique donc cette technique au réveil, ce qui est moins dur, car j'ai déjà  été habitué toute la nuit à respirer "moins". De plus cela me réchauffe et me réveille doucement.

Quand  je fais  une  compétition de natation,  j'ai remarqué qu'en respirant "peu"  avant le signal du départ, j'avais de meilleures performances qu'en m'oxygénant en excès pour soi-disant prendre une réserve d'oxygène.

Mes muscles en fait se tétanisaient par l'hyperventilation...(je suis aussi sujet  aux crampes musculaires)

thierry

hierryh a répondu le

pour ré-éduquer sa respiration, il existe des applications on-line de "cohérence cardiaque" (faire la recherche sur ces mots-clé)

Diess a répondu le

Coucou Je ss comme toi jai qq questions rajoute moi sur face diess tischler merciii

PUBLICITÉ
{ } { }