Bonsoir, J'ai 22 ans, et je souffre d'hyperventilation J'aimerais savoir quelles sont les solutions pour que ça s'arrête ?! Ca me rend vraiment malheureuse, la journée je m'occupe donc j'y pense pas vraiment, mais arrivée le soir, je commence à paniquer, mes mains deviennent moites, mon coeur s'emballe et j'ai l'impression d'ettouffer, une sensation d'avanouissement..Tout les soirs j'en pleure tellement que c'est insupportable, personne n'arrive à comprendre ce que je ressens, pourtant j'aimerais qu'on m'aide.. :( Je fais quelques petits exercice comme réapprendre à respirer correctement, ou même par moment le besoin de souffler dans un sac.. mais rien n'y fait.J'ai fais également des recherches sur internet, mais à lire certaines choses, j'ai l'impression que j'ai tout les symptômes et toutes les maladies à m'en faire peur.. J'ai une grosse peur de la mort..Donc si quelqu'un connait ou a connu ça.. Aimerais bien avoir son aide.A bientôt.
bonsoir,
Un ostéopathe m'a donné une technique pour apprendre à respirer peu pour augmenter mon taux de CO2 dans le sang.
Il m'a dit que l'on évacue trop de CO2 en cas d'hyperventilation.
Je devais inspirer un peu d'air, bloquer 5 sec, puis expirer 5 sec.
Au début j'avais l'impression d'étouffer.
A chaque réveil le matin, je constatais que ma respiration s'accélérait alors que toute la nuit elle était calme.
Je pratique donc cette technique au réveil, ce qui est moins dur, car j'ai déjà été habitué toute la nuit à respirer "moins". De plus cela me réchauffe et me réveille doucement.
Quand je fais une compétition de natation, j'ai remarqué qu'en respirant "peu" avant le signal du départ, j'avais de meilleures performances qu'en m'oxygénant en excès pour soi-disant prendre une réserve d'oxygène.
Mes muscles en fait se tétanisaient par l'hyperventilation...(je suis aussi sujet aux crampes musculaires)
thierry
pour ré-éduquer sa respiration, il existe des applications on-line de "cohérence cardiaque" (faire la recherche sur ces mots-clé)
Coucou Je ss comme toi jai qq questions rajoute moi sur face diess tischler merciii