Blog : " Le blog de la Rédaction "
Un bracelet à porter jour et nuit, qui mesure ou enregistre votre sommeil, votre alimentation, votre activité physique… Et si on apprenait plutôt à s’écouter ?

Un coach à votre poignet
On le sait, le seul fait de noter et d'enregistrer ses comportements est parfois suffisant pour les faire évoluer. C'est notamment le cas pour l'alimentation : tenir un carnet dans lequel on consigne tout ce que l'on mange et les sensations qui en sont nées suffit à perdre du poids, selon une étude récente. C'est peut-être pour appliquer la même logique à tous nos comportements santé qu'a été mis au point un bracelet connecté à l’iPhone, qui enregistre notre activité.
La journée, avec le nombre de calories brûlées, de pas effectués, et les périodes d’inactivité. La nuit, l’appareil mesure les heures de sommeil et le nombre de réveils. Les infos sont ensuite transférées sur le téléphone, où l’on peut aussi enregistrer ce que l’on a mangé pendant la journée.
De son côté, l’appareil peut vous envoyer des alertes quand vous êtes inactif depuis trop longtemps, mais aussi vous réveiller au moment opportun par rapport à votre phase de sommeil.
Toute votre santé sur votre téléphone
Toutes les informations recueillies par le bracelet sont alors transférées dans le téléphone portable de son propriétaire, qui peut aussi y entrer des informations complémentaires, comme ce qu’il a mangé ou ses performances sportives du jour. On peut se fixer des objectifs, vérifier son évolution au cours du temps, etc. Bref, l’objet est très performant. Alors, est-ce un bon outil pour ceux qui sont motivés par leur santé ?