PUBLICITÉ

Laissez les enfants regarder la TV mais à dose homéopathique !

Publié par Dr Peter Mareen le 07/09/2004 - 00h00
-A +A

PUB

Et alors...

… les problèmes de santé se manifestent. Déjà vers l'âge de vingt ans. Les chercheurs ont constaté - entre autres - un IMC (Indice de Masse Corporelle) trop élevé: un poids trop important par rapport à la taille. Les problèmes cardiaques et respiratoire sont courants avec en corollaire une hypercholestérolémie. Et la plupart de ces ados passifs deviennent par après des fumeurs invétérés. Le risque de diabète est aussi plus grand.

Réduisez considérablement les moments télé...

Il est recommandé de n'autoriser les enfants à regarder la télé qu'une heure par jour. Jusqu'à 2 heures le risque de compromettre leur santé reste limité mais moins ils passeront de temps devant le petit écran mieux ils se porteront. D'autant plus pendant les jours de la semaine où ils sont déjà restés assis pendant des heures en classe. Si vous installez une télé dans la chambre de votre enfant, il est certain qu'il sera spontanément enclin à passer davantage de temps devant le petit écran. Mais n'utilisez pas la télé comme une punition ou une récompense. Plus vous inciterez vos enfants à occuper leur temps autrement, mieux ils se porteront!

Publié par Dr Peter Mareen le 07/09/2004 - 00h00 Hancox RJ et al. Association between child and adolescent television viewing and adult health: a longitudinal birth cohort study, THE LANCET 2004, 264:257-62.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ