PUBLICITÉ

Lapin à la moutarde à l'ancienne

Recette crée le 05/04/2006 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 30/10/2014 - 17h31
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Facile
Ingrédients :

1 petit lapin
3 branches de romarin
1 feuille de laurier
2 verres de vin blanc
2 oignons
2 échalotes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de moutarde de Meaux
2 cuillères à soupe de crème liquide
Sel, poivre
PUB

Préparation du lapin à la moutarde à l'ancienne

Posez le lapin sur une planche (éliminez d'abord la tête si elle est là). Avec un bon couteau, fendez chaque articulation puis, en appuyant bien fort avec vos mains, aplatissez l'animal et mettez-le dans un plat.

Dans un bol, effeuillez le romarin et brisez la feuille de laurier, mélangez ces herbes. Saupoudrez-en tout le lapin. Versez le vin blanc. Laissez mariner au frais pendant une heure.

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Épluchez et ciselez oignons et échalotes. Égouttez le lapin de sa marinade. Filtrez-la. Chauffez une cuillère à soupe d'huile dans une grande cocotte, faites revenir le lapin de tous côtés. Égouttez-le sur un papier absorbant. Jetez l'huile. Mettez oignons et échalotes dans la cocotte, faites-les suer pendant 3 à 4 minutes en les remuant.

Enduisez généreusement le lapin de tous côtés avec de la moutarde de Meaux. Remettez-le dans la cocotte avec les oignons et les échalotes. Versez la marinade filtrée. Donnez un bouillon puis couvrez la cocotte et enfournez-la pour 45 minutes. Déposez le lapin sur le plat de service. Mettez la cocotte sur le feu. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème liquide ou allégée. Mélangez bien et donnez un bon bouillon. Rectifiez l'assaisonnement. Versez la sauce sur le lapin.

Si votre cocotte n'est pas assez grande, coupez le lapin en morceaux après qu'il ait mariné et cuisez-le de même.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 05/04/2006 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 30/10/2014 - 17h31
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ