Pour devenir végétarien(ne) ? il suffit d’arrêter de manger de la viande ! Certes, mais ce n’est pas assez pour avoir une alimentation équilibrée ! Avec Yulia Stepanenkova, diététicienne et, accessoirement végétalienne, tous les conseils pour oublier la viande sans risquer les carences.
Le régime végétarien , riche en fibres , protège contre une maladie typique de nos sociétés plombées par la malbouffe : la maladie diverticulaire .
Les végétariens et les végétaliens sont globalement moins à risque de devenir obèses que les amateurs de viande. Un argument supplémentaire pour le Belge, carnivore dans l'âme, de tempérer ses ardeurs pour les plaisirs de la chair animale ?
Les végétariens, pâlots et faiblards ? C'est un cliché qui n'a aucune valeur. Pour preuve, de nombreux sportifs de haut niveau sont végétariens, parfois depuis des années.
L'élevage des animaux pollue la planète et consomme beaucoup trop d'eau, les poissons disparaissent des mers, la viande est nocive pour la santé, accusée de favoriser certains cancers et autres maladies. Faut-il devenir végétarien pour sauver la planète et mourir en bonne santé?
Si vous hésitez à abandonner la viande pour devenir végétarien, voici une information qui pourrait vous faire franchir le pas. Le risque de cancer est diminué de 11% chez les végétariens.
Se priver de viande, voire même de tout produit animal, c'est un régime végétarien ou végétalien. Ces modes d'alimentation peuvent entraîner des carences; en voici une présentation et les manières de s'en protéger.
Le végétarisme rebute parfois. Il est considéré, à tort, comme une alimentation marginale, où les plaisirs de la table se limitent aux crudités et autres fruits à croquer. Loin de cette image d'Epinal, le végétarien est, avant tout, un individu qui prend son alimentation en main.