L 'embolie pulmonaire est une complication grave de la phlébite . Assez peu symptomatique, certains signes peuvent toutefois permettre de la suspecter, d'autant plus s'ils sont mis en parallèle avec certains facteurs de risque d 'embolie pulmonaire .
Comme chaque année, le congrès de l’European Society of Cardiology a apporté son lot d’études scientifiques pour mieux comprendre les maladies cardiovasculaires comme la fibrillation auriculaire ou l’insuffisance cardiaque et leur traitement, notamment les anticoagulants. Morceaux choisis, en direct...
Très fréquemment prescrits pour diminuer les chances de caillot sanguins, les anti-vitamines K sont des médicaments efficaces . Mais ils ne doivent jamais être pris sans contrôle médical régulier, car le danger de complications hémorragiques est présent.
En Belgique, près de 100.000 personnes suivent un traitement à base d'anticoagulants. Pour assister ces patients, des experts ont rédigé un guide pratique.
L'efficacité des anticoagulants est aujourd'hui incontestée. Cependant, comme tous médicaments, ils ne sont pas dénués de risques et nécessitent donc le respect de certaines règles.